Flash news
Accueil » Actualités » Rachat de Nokia par Microsoft : Deux approbations et finalisation

Rachat de Nokia par Microsoft : Deux approbations et finalisation

Elop DG de Nokia et Ballmer DG de Microsoft

Le rachat des branches mobile et service de Nokia par Microsoft semble sur la bonne voie pour se concrétiser pour le début 2014.

Après les actionnaires qui ont donné leur accord le 19 novembre dernier, le Département de la Justice américain (DOJ) et le Bureau Fédéral du Commerce (FTC) ont donné leur aval le 2 décembre pour ce rachat portant sur la somme de 7,2 milliards de dollars.

Aujourd’hui, c’est au tour de la Commission Européenne de donner son assentiment à ce rachat, permettant à Microsoft de finaliser l’opération.

Tant les américains que les européens, estiment que la fusion n’entrainera pas de biais de la concurrence par le truchement d’une position dominante et que des concurrents tels qu’Apple ou Samsung sauront contenir une trop grande expansion de l’entité issue de la fusion.

Pour le moment, nous ignorons comment Microsoft compte traduire cette fusion dans les faits, intégration de la branche Nokia ou non, conservation des dénominations Lumia et Asha, etc. Toujours est-il que Stephen Elop, que d’aucun surnomme le Cheval de Troie, deviendra le patron de la branche produit numérique de Microsoft, voire le futur DG de Microsoft même si sa côte a rudement baissé.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

Un commentaire

  1. Salut,

    J’espère juste que leur nom ne sera plus de chiffre énorme et qu’on finisse par ce perdre, honnêtement c’est je préfère leur nom de code par Ex : le Nokia Lumia 1020 s’était EOS. =D

    Voilà, je me demande juste qu’est que ça va donné en terme de marketing et surtout niveau design est ce que Microsoft va gardé le même que les Lumia actuel ?

    Bon ont sera tous ça en 2014. :)

    A+

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>