Flash news
Accueil » Actualités » Quand Nikon songe à faire des smartphones [rumeurs]

Quand Nikon songe à faire des smartphones [rumeurs]

Quand certains constructeurs comme Nikon montrent un intérêt pour le marché des Smartphones, on peut se dire qu’un camera-phone signé par le géant nippon ne serait pas une mauvaise chose pour le consommateur.

Makoto Kimura, l’un des dirigeants du fabriquant d’appareils photos, a indiqué que la marque pourrait se porter sur un produit qui ne serait pas un appareil photos (« It could be a non-camera consumer product » en anglais).

Indiquant en outre que « We want to create a product that will change the concept of cameras » (en français : Nous voulons créer un produit qui changera le concept [habituel] d’appareil photo).

Et au final, quoi de plus normal ?
Après tout, Nokia et ses Lumia 920/925 et prochainement Lumia 1020 (EOS) ont bien dû énerver le géant de la photo au moment où tous les appareils convergent et deviennent des smartphones ultra-puissants.

Et vous, que pensez-vous d’un Nikon smartphone avec un capteur photo et optique de dingue ?

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

3 commentaires

  1. Pourquoi pas, Nikon avait déjà tenté l’expérience d’un APN connecté avec le Nikon S800c , mais le point faible de l’appareil était la version d’Android qui était la version 2.1 alors que le Galaxy Caméra tournait à la sortie sous Android Jelly Bean.

    Il y a une forte course à l’appareil photo sur les smartphones actuels. Avec le Nokia 808 Pureview, les Lumia 920,9 25, futur EOS. Ou encore Samsung avec le S4 Zoom. Sans compter HTC qui emploie l’Ultra Pixels. Mais surtout le futur Sony Honami qui devrait être équipé d’un capteur 20 mégapixels.

    Bref il ne serait pas étonnant de croiser des acteurs du secteur de la photographie comme Nikon ou Canon. Affaire à suivre.

  2. Je pense me réincarner en smartphone, j’étais un Nikon? lol mouais j’imagine bien un partenariat avec des constructeurs comme Samsung par exemple pourquoi pas ?
    Si vous êtes à l’affut de la moindre news en exclu, consulter ce site et vous me remercierez ^plus tard :)
    http://24hgeek.fr/galaxy-note-3/

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>