Accueil » Actualités » Qualcomm Snapdragon 823 : certains flagships de 2016 en seront équipés

Qualcomm Snapdragon 823 : certains flagships de 2016 en seront équipés

1qualcomm Snapdragon-823

Le nouveau processeur Snapdragon 823 de Qualcomm devrait être la surprise de cette année 2016.

Selon certaines rumeurs, les futurs Samsung Galaxy Note 6 et LG Flex 3 devraient en être dotés.

Par rapport au Snapdragon 820, le Snapdragon 823 devrait tourner à un maximum de 2,6GHz sur 2 coeurs et à 2GHz sur 2 autres, mais pourrait atteindre 3GHz dans certaines configurations.

Le 823 est accompagné d’un processeur graphique Adreno 530 et de 8Go de mémoire vive, mais le Samsung Galaxy Note 6 devrait sortir avec « seulement » 6Go de RAM.

Sources : Weibo, Pocketnow.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

9 commentaires

  1. Bientôt on va avoir des phones mieux équipé que nos PC (lambda pas gaming).
    Ça a commencé par la définition de l’écran et maintenant la RAM.
    J’aurais préféré l’augmentation de la ROM car même si certains phones possèdent un port ųSD on ne peut pas tout mettre dessus (applications)

    • T’inquiètes pas,
      Samsung a commencé, ils fabriquent actuellement des mémoires flash de 128GO (ça fait longtemps que Apple le propose, c’est là-dessus qu’ils font de la marge paet travaillent

    • Décidément… c’est là-dessus qu’ils font leur plus grosse marge par rapport au même téléphone qu’ils sortent en 16/32 GO. Et Samsung travaille actuellement sur de la mémoire ROM à 256GO et plus. Ca va bientôt se démocratiser.
      Mais en même temps, le cheval de bataille des « gros » (Huawei, Microsoft, Nokia-Alcatel-Lucent) c’est le cloud, bientôt on n’aura plus besoin que de quelques GO pour les applis, le reste sera dématérialisé dans le nuage :)

      • Le Cloud n’est pas une solution viable. Du moins ça dépend où on se trouve car le réseau n’est pas des plus perf hors des grandes villes.

  2. Je suis vraiment pas étonné le S805 pouvais grimper à 2.7 Ghz donc 3 Ghz me surprend pas de plus c’est uniquement sur deux coeurs donc tour à fait probable. 6 GB de RAM le Vivo en est déjà équipé encore une fois pas de surprise. La vraie question va être quel utilité de toute cette puissance ? Rien ne l’exploite encore réellement…

  3. A quoi sa sert sérieusement avec 2go de ram ont fait tout tourné sur le play store sans problème. Qu’il nous augmente la durée de batterie et réellement! ra le cul de le rechargé tout les soir!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>