Flash news
Accueil » Actualité - Processeurs » Qualcomm Snapdragon 805 : Nouvelle puce Ultra HD

Qualcomm Snapdragon 805 : Nouvelle puce Ultra HD

Qualcomm vient de l’annoncer officiellement, il y aura un successeur au SOC Snapdragon 800 en la présence du Qualcomm Snapdragon 805.

Dans une actualité de plus en plus chargée côté processeur, Qualcomm peaufine son architecture maitresse et ajoute un palier de puissance puisque le processeur est toujours un quadri-cœur basé sur le jeu d’instruction ARM v7 mais que son architecture passe au Krait 450. La cadence maximale de l’horloge pourra atteindre 2,5GHz alors que la bande passante mémoire monte à 25,6 Go par seconde contre 14,9Go/s pour le S800 MSM8974AB qui équipe le Xiaomi Mi3.

Au delà du processeur, le GPU qui l’accompagne passe à l’Adreno 420. Ce dernier devrait offrir 40% de performances en plus, selon Qualcomm, et permettra la lecture de fichiers 4K Ultra HD tant sur le mobile ou la tablette (ce qui est déjà le cas avec le S800) que sur les téléviseurs (ce qui est nouveau). Au delà de la lecture, la capture de photo/vidéo en 4K est aussi améliorée alors que le rendu des jeux vidéo sera meilleur grâce au support des SHADERS  et de la tesselation matérielle. Autre nouvelle sur la lecture vidéo, qui va en ravir plus d’un et soulagera la mémoire interne des appareils qui en seront dotés, le décodage du codec h265 par le biais du moteur Hollywood Quality Video et la possibilité de faire du streaming de meilleure qualité alors que la consommation devrait être maitrisée.

Les optimisations de consommation d’énergie apportées par le Nexus 5 au travers de la présence d’un Digital Signal Processor ou DSP, seront présentes sur le S805 avec une lecture audio qui consomme moins et une lecture des données des différents senseurs du mobile améliorée et individualisée.

Les modems qui complètent ce SOC, seront des Qualcomm Gobi MDM9x25 ou Gobi MDM9x35 qui apporteront le support de la 4G LTE et LTE-Advanced. Par ailleurs, l’interface PCIe QCA6174 apportera une bande passante Wifi de 600Mo/s maximum, avec un impact minimal sur la consommation pour les connexions Wifi et Bluetooth. Enfin, la technologie Qualcomm Vive permet au travers du Wifi bi-bandes 802.11 ac de permettre le streaming sans fil en 4K.

Prévu en 2014 pour les mobiles et tablettes, le vaisseau amiral de Qualcomm devrait facilement trouver preneur dans les produits ultra haut de gamme.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

2 commentaires

  1. Bonjour.

    Merci pour la news, mais comme je le disais dans le commentaire du Acer Liquid S2, 2014 s’annonce comme la bataille de celui qui aura le plus gros processeur !

    Bientôt nous passerons aux 64 Bits puis nous aurons des processeur pour mobile qui ce retrouverons dans dès fréquences entre 2.7 Ghz-3.0 Ghz en quad-core, sans parlé des futur véritables octa-core, le problème c’est bien beau de dire qu’on va avoir des performances hallucinante sur nos Smartphone mais le problème ce que à l’heure actuel nos processeur ne sont pas utilisé à 100%.

    Moi je penses que avant de commencé à nous proposé des Smartphones c’est serait de nous faire des batteries qui tiennent plus de une journée voir mais deux sans problème, les processeurs au beau être optimisé, les System d’exploitation sont optimisé mais ne suffise pas à amélioré l’autonomie en cas d’utilisation intensif répétitif et ça c’est dommage.

    Bon maintenant hâte de voir ce que donne 2014 question autonomie surtout que maintenant les constructeurs parle d’intégré des écran 2K ( 2560 x 1440 pixels ) donc encore plus gourmand que de la Full HD à moins que les constructeurs nous propose d’écran super économe et des batteries qui ce trouve entre 3700 mAh-4000 mAh, bon avoir en 2014 au début du CES que j’attend avec impatience. =DD

    A++ =)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>