Flash news
Accueil » Actualité - Processeurs » Qualcomm Snapdragon 410 : Un milieu de gamme 64 bits et LTE

Qualcomm Snapdragon 410 : Un milieu de gamme 64 bits et LTE

Qualcomm affute ses armes face à son nouveau concurrent Mediatek, dont l’ascension est assez fulgurante. Le fondeur américain a subi un relatif échec avec ses SOC Snapdragon 200 et Snapdragon 400 lié à la concurrence agressive des MT658x. Il ne compte pas rester sur cet échec et prépare donc le Snapdragon 410 qui aura une architecture 64 bits et dont le modem sera compatible 4G LTE.

Cette mise à jour du Snapdragon 400 sera gravée en 28nm pour conserver une autonomie relativement bonne tout en ne faisant pas exploser le coût de fabrication, le SOC offrira le support de 3 emplacements SIM maximum. Le GPU sera un Qualcomm Adreno 306, une version plus puissante donc de l’Adreno 305 qui sera en mesure de lire les vidéos 1080p et supportera les capteurs photos allant jusqu’à 13MP.

Revenons sur la partie connectivité cellulaire, pour laquelle Qualcomm a intégré le modem Front End Qualcomm RF360 offrant le support de l’ensemble des bandes de fréquences 3G/4G à travers le monde, un modem multibandes et multimodes donc. C’est la réponse de Qualcomm aux futurs MT6590 ou MT6595 sur cette partie LTE essentielle, dont les attributions ont eu lieu en début de mois en Chine. Pour conclure sur la connectivité, le Wi-Fi, le Bluetooth, les puces NFC et les tuners FM, les systèmes GPS, Glonass (Russie) et Beidou (Chine) seront tous supportés.

Apple a lancé la mode, Qualcomm s’y engouffre et ne le réserve pas à ses seuls SOC haut de gamme en le proposant avec ce S410, le 64 bits sera bien de la partie, même si je doute toujours de son utilité en dessous de +4Go de RAM. Bref, le SOC devrait se montrer plus performant grâce à cela selon le fondeur.

Pour finir, ce S410 pourra prendre place au sein de mobile fonctionnant sous Android, Windows Phone et Firefox OS à partir du second semestre 2014, après la mise à disposition d’échantillon au premier semestre. Les tarifs pourraient partir de 150$ (HT) pour ces mobiles selon Qualcomm et donc clairement attaquer le marché de Mediatek.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

6 commentaires

  1. salut, marco, je fe du hors sujet. je voulais savoir si tu peux faire les test des prochains mobile avec 3d mark. jexplique mon raisonnement, car meme si 1 processeur est quadro coeur, si le gpu est nul, le mobile est simplement pas au niveau des futurs jeux a venir. exemple de jeu qui a besoin dun bon gpu , real racing 3, gt2 racing, fifa 14 .
    antutu et quadrant ne donne aucun repere sur la puissance du gpu. lequart entre le meilleur processeur mediatek et qualcomm est immense , surtout a niveau du gpu. snap 600 x5
    et snap 800 x 6 ou7 par rapport o media 6589 t . je suis curieux a quel vitesse mediatek va rattraper les meilleurs avec des processeur avec 1 prix defiant tte concurrence . bref je pense que les puces mediatek sont encore tro juste pour les dernier jeux sans saccade. mais lannee prochaine avec les mediatek 6588, 6592 , et le 8135 ( tablette ) ca va etre super. enfin jespere

  2. salut xavier sorry

  3. UN MOTO G2 4G EN VUE ?
    Ca, ça m’intéresse …

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>