NEWS
Accueil » Actualités » Qualcomm présente le Snapdragon 675

Qualcomm présente le Snapdragon 675

1snapdragon 675

Lors de l’événement 4G/5G Summit à Hong Kong, Qualcomm a dévoilé son nouveau Snapdragon 675, une update du Snapdragon 670.

Ce nouveau processeur américain devrait permettre aux smartphones typés « milieu de gamme » de profiter de fonctions que l’on retrouve sur des mobiles haut de gamme de 2018.

Le Snapdragon 675 intègre un CPU 8 cœurs (4 cœurs Kryo 460 cadencés à 2,0GHz + 4 cœurs cadencés à 1,7GHz) gravé en processus 11 nm LPP.
Le processeur graphique est un Adreno 612 compatible Open GL ES 3.2, Open CL 2.0, Vulkan et DirectX 12 et capable de lire les formats vidéo H264 AVC, H265 HEVC, VP8 et VP9.

1qualcomm snapdragon 675 -2

L’Image Signal Processor est la puce Qualcomm Spectra 250L. Elle se charge des différents traitements numériques relatifs aux images prises par l’appareil photo et est capable de gérer un capteur de 48 mégapixels, de capturer des vidéos en 4K à 30 FPS ou des vidéos slow-motion en HD à 480 images par seconde.

Pour la 4G , le fabricant américain a équipé son nouveau SoC d’un modem Snapdragon X12 compatible avec les réseau 4G LTE de catégorie 15 (600 Mbps en download et 150 Mbps en upload).

Le Snapdragon 675 prend également en charge la technologie Qualcomm Quick Charge 4+, qui permet de charger un smartphone de 0 à 50% en 15 minutes.
Côté connectivité, on a du Bluetooth 5.0 et du GPS, Glonass, BDS, Galileo, QZSS et SBAS.

Ce nouveau processeur signé Qualcomm permet aussi de faire du déverrouillage facial 2D en moins d’une seconde, mais également du déverrouillage 3D à la manière du Face ID de l’iPhone X.

Pour la photo, l’entreprise américaine a évoqué des capacités de gestion de 3 capteurs à la fois, avec un rendu en temps réel.

Enfin, sachez que le Snapdragon 675 est compatible IA, avec une plus grande réactivité des assistants vocaux, mais il est aussi capable de faire du calcul en temps réel d’effets créatifs.

Le Qualcomm Snapdragon 675 équipera déjà certains  smartphones qui sortiront au début de l’année 2019.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. Fort intéressant tout ça ! Les SOC milieu de gamme commence à devenir fort intéressant.
    Notamment pour la gravure (même si du 10 nm aurait été fort apprécié et utile pour la consommation énergétique)
    L’intégration de pourvoir gérer 3 capteurs photo en temps réel est un plus.

    Maintenant je constate qu’il ne parle pas de leur système de sécurité intégré aux processeurs. C’était une sécurité supplémentaire !
    Bien évidemment toute la notion de IA sera différente à chaque constructeur.

    N’empêche que désormais il sera possible d’avoir une véritable reconnaissance facial 3D.
    Même si d’ici 2019 le capteur biometric sous l’écran à ultra son va mettre enfin un terme au capteur biometric sous l’écran aptic.
    Il est étrange que Qualcomm n’en parle pas.
    Peut-être lors de la présentation du futur Snapdragon.

  2. Espérons que les fabriquants l’adopteront en masse ce qui n’était pas le cas du S670 boudé préférant le S660.

    En effet les phones de milieu de gamme sont de plus en plus intéressants et ça depuis la mode des médium.
    Un exemple tout récent avec l’arrivée de l’OPPO RX17 Néo qui sera vendu à 350€ en Europe propose les mêmes fonctionnalités que le HDG la RX17 Pro (hors soc bien sûre) vendu bien plus cher.

    • Je partage ton avis Will, les soc S660, S675, K710 répondent à tous les usages. On ne fait pas de speed test dans un usage journalier, les quelques secondes de plus pour charger une vidéo ou un gros jeu ne se ressent pas dans une utilisation normale. Si en plus ils ont toutes les fonctionnalités des soc HDG c’est tout bon.

    • Malheureusement Qualcomm propose tellement de SOC différents et quasi similaires (milieu et moyenne gamme) que eux-mêmes ne savent pas quelle version adopté !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>