Accueil » Tests & Comparatifs » Preview du Samsung Galaxy S II (GT-i9100)

Preview du Samsung Galaxy S II (GT-i9100)

Le Jeudi 26 Juin 2011, Samsung Mobile a eu l’occasion de présenter aux journalistes et autres blogueurs le Samsung Galaxy S II (autrement nommé le GT-i9100).

Il s’agit du remplaçant du Samsung Galaxy S, premier du nom, lequel a été l’une des meilleurs ventes de mobiles de l’année 2011. Un must, un incontournable.

Et bien, autant le dire, Samsung ré-édite l’exploit de nous proposer un mobile tout simplement épatant !

Le Samsung Galaxy S II est donc tout bonnement doté d’un écran ma-gni-fi-que !
Un écran de 4,27 pouces (près de 11cm de diagonale) et une résolution de 800×480 pixels : un écran WVGA Super AMOLED Plus.
Etonnant par son contraste, sa luminosité et ses couleurs.

Le Samsung Galaxy SII c’est aussi un système d’exploitation complet et performant : Android 2.3 (nommé « Gingerbread »).
Ce système d’exploitation, ergonomique et intuitif, n’a rien a envié à iOS (le système d’exploitation de l’iPhone).
Tout est là, et il s’agit bien du système made by Google. On y retrouve du Talks, du Gmail, du Maps… et du Google Navigator, le GPS de Google.

Les performances sont très intéressantes : appareil photo de 8mégapixels avec flash LED, caméra frontale de 2 mégapixels (pour la visio), lecteur mp3/vidéo/photo, radio FM, etc.
C’est un mobile multimédia complet. Le compagnon de tous vos loisirs !

Côté connectivité, tout y est… rien ne manque !
On retrouve dans le Samsung Galaxy S II du WiFi (a/b/g/n), devenu incontournable sur les smartphone moyens et hauts de gamme.
On retrouve également du Bluetooth 3.0 (oui, oui, encore plus rapide) et de l’USB 2.0 (le port de synchronisation permettant également de recharger l’appareil).
Le Galaxy S II est un téléphone quadri-bandes, utile lors de vos déplacements à l’étranger (pour peu que votre opérateur gére bien l’international/roaming de vos communications).
Et Internet Mobile dans tout ça ? Oui, il est bien assuré via une connexion 3G+

Enfin, un bon smartphone qui se respect est un smartphone avec de la mémoire… beaucoup de mémoire.
Et c’est encore le cas ici, avec 16Go de mémoire embarquée (sur lesquelles n’espérez pas avoir plus de 10Go exploitables tant le système d’exploitation et les applications sont gourmandes) et un port microSD permet d’ajouter jusqu’au 32Go de mémoire supplémentaires : le top !

Et que dire du processeur ? Un double-coeur de 1.2Ghz et  1Go de RAM !
De quoi faire tourner sans aucune difficulté les applications les plus gourmandes et les plus abouties !

En conclusion, oui, on ne peut que recommander le Samsung Galaxy S II !
Si vous recherchez un mobile haut de gamme, performant, rapide, efficace, ludique, complet, ergonomique… (non les adjectifs ne manquent pas) il est certain que le Galaxy S II doit alors faire partie de vos choix !

Un mobile que l’on retrouve distribué (au 27/05/2011) par Bouygues Telecom et Virgin Mobile, mais ne doutons pas que prochainement il le soit également par Orange, SFR, etc.

———-
Et vous, que pensez-vous de ce téléphone mobile ?

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

6 commentaires

  1. Salut a tous. Je vais bientot changer de telephone. Je vais prendre un d occassion. J ai vut cher Bouygue Telecom l Iphone 4 16 go. Pour 289. Et le samsung galazy s 2. Pour 10 euro moin cher. Lequel vous me conseiller.

  2. Salut Adrien,

    Même réponse qu’à la question (la même) que tu as posé sur le test de l’OT-995.

    Entre l’iPhone 4 et le Samsung Galaxy S II il vaut mieux prendre le S II
    (et pourtant, j’avoue avoir un iPhone 4 en 2ème ligne, donc comme tu le vois c’est totalement objectif)

    Maintenant, il faut savoir qu’il y a de bon smartphones à moins de 200€ neufs, et avec de beaux écrans (ex. : Alcatel OT-995).

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  3. Encore un très bon test malgrè qu’il date, sans vouloir te déranger j’ai remarqué une faute d’ortographe au niveau de la connectivité tu as oublié le pluriel « des smartphones » ce n’est pas pour te vexer mais juste te le signaler car certaines personnes en voyant ça ne prennnent pas au sérieux. Donc en lisant ton test très complet je me suis posé une question et -il mieux que le galaxy mini s4 ? Merci

    • Bonjour,
      Oui et non pour la faute…
      Smartphone est un terme anglais qui n’est entré au dictionnaire qu’en 2012, dès lors Marco n’a pas fait de faute lors de ce test.
      Pour ma part, j’aurais toujours tendance à ne pas le mettre au pluriel mais si le dictionnaire le dit, j’essaie de m’y plier mais ce n’est pas encore un réflexe.
      Cordialement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>