Flash news
Accueil » Actualités » Pas de cinéma pour les Google Glass

Pas de cinéma pour les Google Glass

glass_photos4-578-80

Alors que les Google Glass viennent d’être lancées en Grande-Bretagne, celles-ci seront interdites dans les salles de cinéma.
C’est Phil Clapp de la Cinema Exhibitor’s Association qui a révélé cette mesure au journal britannique The Independent.

Il a déclaré : « Les clients sont invités à ne pas porter ces lunettes à l’intérieur des cinémas, même lorsqu’aucun film n’y est projeté ».

La troisième plus grande chaîne du Royaume-Uni, connue sous le nom de « Vue », communique aussi que les Google Glass doivent être interdites dans les cinémas dès que les lumières s’éteignent.
Aux USA, la chaîne Drafthouse Cinemas avait déjà pris la même mesure.

Pourquoi cette interdiction?
Tout simplement par crainte de piratage.
Les porteurs de ces lunettes peuvent en effet lancer un enregistrement au moyen de commandes vocales ou par un simple mouvement du doigt sur la monture des lunettes.
On craint aussi que des copies illégales de films soient ainsi effectuées.

Un porte-parole de Google demande aux acheteurs d’utiliser les Google Glass de la même manière que leur téléphone mobile.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>