Flash news
Accueil » Actualités » OwnFone : le téléphone braille personnalisable

OwnFone : le téléphone braille personnalisable

ownphone2

La société OwnFone, basée à Londres, mise sur l’ergonomie, la simplicité et l’accessibilité pour ses téléphones mobiles.

La firme britannique vient de lancer le « OwnFone Braille » qui, vous l’aurez certainement compris, vise les personnes malvoyantes ou non voyantes.
Celles-ci ont désormais la possibilité, via le site OwnFone, de choisir les noms et les numéros de téléphone et de les afficher sur leur mobile. Le site s’occupe alors automatiquement de convertir les informations en braille.
Cela étant fait, pour 7 Euros environ, les personnes peuvent choisir la couleur dominante de l’appareil et même ajouter des images personnalisées.
Le téléphone peut être personnalisé avec 2 à 4 boutons en braille pré-programmés pour appeler des membres de la famille, des amis ou les services d’urgence.
Pour les personnes qui ne connaissent pas le braille, OwnFone propose d’imprimer un texte ou une texture facilement identifiable.

Pour en arriver à réaliser un tel téléphone, le fondateur de la marque, Tom Sunderland, a choisi l’impression 3D par stéréolithographie.

Pour le moment, le OwnFone braille est uniquement disponible au Royaume Uni pour la somme de 73 Euros (hors frais de port).

Chez Top For Phone, on ne sait pas encore qui de Marco, Etienne ou Raphaël réalisera le « blind test vidéo ».

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Un commentaire

  1. Ah oui, ça j’aime :) Enfin offrir une possibilité aux mal voyant et aveugle de pouvoir disposer d’un moyen de communication, rien que pour les secours ce qui est déjà super.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>