Flash news
Accueil » Actualités » Oukitel, encore une nouvelle marque chinoise de smartphones

Oukitel, encore une nouvelle marque chinoise de smartphones

1oukitel-original-one-3

 

Encore une nouvelle marque de smartphones chinois qui vient de voir le jour. Elle se nomme Oukitel et présente son premier modèle : l’Original One.

Ce dernier est un mobile d’entrée de gamme doté d’un écran de 4,5 pouces de résolution 854 x 480 pixels, d’un processeur quad-core Mediatek MTK6582 cadencé à 1,3GHz, de 512 Mo de mémoire vive et de 4Go de mémoire de stockage extensible via micro SD.
Tout cela tourne sous Android KitKat.

Le terminal est compatible avec les réseaux 3G 900/1900/2100 MHZ et est équipé de deux emplacements SIM.

En ce qui concerne la photo, le capteur dorsal de 5MP est secondé par une caméra frontale de 2MP.

La batterie a une capacité de 1600 mAh.

L’Oukitel Original One est proposé au prix de 69€ HT.

Source : droidpanic.com, Gizchina.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

11 commentaires

  1. Une énième marque chinoise, apparemment conçue par ? Doogee…
    Sérieusement, faudrait que les chinois arrêtent d’essayer de noyer le poisson en créant 100.000 marques par semaine.

  2. Tout à fait d’accord Marco. On change un peu le design, on rebadge et on enfume le client.

  3. Aussi vite inventé, aussi vite oublié. De vais comiques Doogee :’D

  4. Bonjour un géant de plus en Chine avec un gros pouvoir de vente peut-être que la Chine est l avenir du smartphone contrairement à ce que vous nous avez dit il y a un mois en vidéo vous changer d avis comme de chaussettes grasses à vous j ai découvert une chaine YouTube concurrente qui n est pas une girouette merci p&p

    • Bonjour faranos,

      Alors, tu apprendras que chez Top For Phone, nous sommes plusieurs rédacteurs (tu vois, à côté de chaque titre d’article, y’a un nom).
      Chaque rédacteur à son propre ton, sa propre appréciation (chose qui n’est pas applicable aux tests puisque nous avons une méthodologie/grille commune).

      Maintenant, on ne change pas d’avis, puisque le Live a été fait par mes soins (Marco) et cet article par Alex.
      Ton terme « girouette », tu peux donc te le garder, et si ça te plaît d’aller voir d’autres sites (et tu as le droit, je le fais bien aussi) tant mieux pour toi.

      Donc, conclusion :
      1. ton commentaire, tu peux le plier, le mettre dans une enveloppe et te le garder
      (et oui, chez Top For Phone, on ne se laisse pas marcher sur les pieds, désolé)
      2. vas donc voir ailleurs
      (puisque tu aimes les téléphones chinois, et que tu dis bien « P&P », je vois parfaitement où tu vas)

      P.S. « un géant de plus en Chine ». Me fait pas rire ! Ca va être une énième marque chinoise de distributeur, qui va vendre 100.000 exemplaires par an au mieux, et va finir dans l’oubli avec des grosses casseroles dans les pattes.

      • J’ajouterai, au crédit de Marco, que les sources sont citées sur TFP, et ton GLG préféré l’a été souvent. Pour le coup, Oukitel, énième marque chinoise, est un groupement de plusieurs intérêts, dont Doogee et Okay, groupe de boutiques d’export.

        Les Doogee, n’en déplaise à certains, n’ont jamais été de très bons téléphones, je connais personnellement plusieurs acheteurs qui en sont largement revenus.

        En bref, évite de placer à tort les gens les uns contre les autres, et fais comme tout le monde, prends les infos d’où elles viennent, avec les avantages et les inconvénients que ça comporte.

        Et pour ta gouverne, je suis abonné à la fois chez GLG et chez TFP, je n’ai aucune préférence pour l’un ou pour l’autre, cependant ces derniers temps je trouve que le Greg abuse avec son côté « je suis persécuté par tout l’internet » …

        A bon entendeur.

      • Réponse claire, nette et sans bavures ;)
        Encore un vieux troll qui prend même pas la peine de comprendre et lire un minimum le site pour comprendre que tout ce qu’il dit est complètement faux. Bref, jpense qu’il s’agit là plus de provoquer un des membres de TFP sans raisons apparentes, histoire qu’il vous mettent les nerfs (le rôle d’un vieux troll quoi !) c’est très classique ce genre de personne frustré du slip, complexé et tout le tralala.

        En tout cas c’est très bien que t’aies remis les points sur les i Marco mais moi perso je n’aurais jamais pris la peine de répondre à ce genre de type n’ayant aucun arguments défendable, c’est de la perte de temps pour moi, qui plus est une réponse longue, c’était son but recherché, te faire craquer, te pousser dans tes derniers retranchements.

        Y’en a pour qui c’est leurs passe-temps jusqu’à en devenir « orgasmique »

  5. Et pis il peut demander directement à Greg, que j’apprécie aussi pour son travail, il fait en Chine ce que TFP fait ici, c’est pas rien et c’est à mettre à son crédit.
    Je disais donc, il peut demander directement à Greg, il me semble qu’il a voulu conserver sa liberté de parole, de ton, le reg,on sait ce que ça a donné avec… Doogee je crois ? Me dire si je fais erreur.

  6. édit : le Greg, bien sûr, pas le reg. J’ai des problèmes avec mon g.

  7. Quel est le site web de la marque s’il vous plait. D’un point de vue personelle pour 69 euros, on a quand même un bon smartphone.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>