Flash news
Accueil » Opérateur - Orange » Orange, toujours n°1 pour son réseau (vidéo sponsorisée)

Orange, toujours n°1 pour son réseau (vidéo sponsorisée)

Orange, le premier opérateur mobile en France en nombre de clients, vient pour la 3ème fois consécutive, d’être confirmé « réseau n°1 mobile » !
En effet, le rapport de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) vient de le confirmer dans son rapport en date du 30 novembre 2012.

3 années donc qu’Orange est le 1er opérateur mobile non seulement en raison de son nombre d’abonnées, mais aussi pour la qualité de son réseau téléphonique.

Pour être plus précis, sur 223 critères, Orange est 1er ou 1er ex-aequo sur 192 d’entre eux !
Le rapport est notamment visible sur le site de l’ARCEP (arcep.fr)

On y découvre notamment l’excellente couverture d’Orange en 2G (toute la France est couverte à, l’exception de quelques endroits très montagneux).

Ce qui est impressionnant, c’est l’écart de couverture 3G entre le réseau Orange et celui de ces 2 concurrents directs (SFR et Bouygues Telecom) et je ne parle même pas du réseau propre du 4ème acteur, encore très faible (Free).

Mais là où Orange enfonce le clou, c’est notamment sur la 4G. La vitesse moyenne (réelle et non pas théorique) de l’opérateur est supérieure à celle de ces concurrents… sans parler de notions telles que la « disponibilité », etc.

En conclusion, à l’heure du « très haut débit« , il y a un opérateur qui tire clairement ses cartes du jeu… et on sait désormais de qui il s’agit !

A l’heure où certains opérateurs se battent pour de la 3G, Orange a déjà une longueur d’avance en 3G+, H+ et désormais la 4G.
Sans parler de la fibre… mais pour en savoir plus, il ne vous reste plus qu’à consulter le site d’Orange Mobile ;)

Article sponsorisé

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>