NEWS
Accueil » Actualités » Oppo R13 : un iPhone X Like ?

Oppo R13 : un iPhone X Like ?

oppo r13 yt

Selon de nombreux confrères, le futur Oppo R13 serait esthétiquement une copie de l’iPhone X.

Cependant, si on examine une vidéo officielle apparue il y a plusieurs semaines sur YouTube, le nouveau terminal venu de l’Empire du milieu fait l’impasse sur le « notch display ».

Les meilleures offres du moment :

Certes, on a bien un écran au format 18:9 ainsi qu’un double capteur photo dorsal placé à la verticale, mais rien de plus.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

8 commentaires

  1. Sans le moch display le titre est un peu exagéré.
    Sinon on peut aussi faire de même pour les nouveaux Zenfone d’Asus, les View 2, les Huawei P20… enfin la liste est trop longue pour tous les citer.

  2. En même temps rien de surprenant que les constructeurs chinois copie Apple. Maintenant sur le Zenfone 5Z et 5 l’encoche est plus petite mais bon je suis toujours mitigé de l’intérêt (sur les smarphones Android)

  3. Un petit sondage que les fabriquants de smartphones devraient regarder avec attention :
    https://www.androidpit.fr/sondage-encoche-mode

    • Oui, mais pensez à ça les gars.
      -On n’a pas voulu les touches tactiles, malgré les avantages évidents : un téléphone de même taille a un écran plus grand pour les vidéos et les jeux.Et pour les jeux on ne peut pas les arrêter involontairement. Pour le surf internet, mails, SMS, les touches tactiles ne gênent absolument pas. On sait où on en est maintenant.
      -on n’a pas voulu le capteur à l’arrière, même si devant encore une fois pour le même écran il agrandit le téléphone. Je sais qu’on va m’opposer la reconnaissance faciale, le capteur sous l’écran… Mais le débat n’est pas là. Le débat c’est le capteur devant ou derrière. Là encore on sait où on en est, la plupart des constructeurs le mettent derrière.
      -Maintenant on ne veut pas l’encoche. Moi j’y vois des avantages, comme je voyais les avantages des touches tactiles et du capteur à l’arrière. L’histoire m’a donné raison, comme elle me donnera raison pour l’encoche. Les avantages ? Ils sont liés à l’écran bordeless. Il faut de la place pour les capteurs, les capteurs on les met sur l’encoche, et de chaque côté on met un écran pour l’affichage des notifs, l’heure, l’état du téléphone (batterie etc…). C’est mieux que d’avoir deux bandes, une pour les capteurs, et une pour les affichages.

      Alors je crois que vous devez vous faire une raison, il faudra vous y faire au notch display. Avec ça on n’aura plus de bouton physique, et on pilotera le téléphone au doigt et à l’oeil, au sens propre du terme.
      Et on copierai Apple (pardon, Jolla et Blackberry) pour le mode Gesture.
      Et ne vous bercez pas d’illusions, Samsung aussi s’y mettra au notch display. Il n’aura pas le choix, puisque ce sera nécessaire pour Android.
      Vous ne me croyez pas ?
      Samsung avait juré qu’il n’abandonnerait jamais son bouton Home, et qu’il ne mettrait jamais le capteur derrière. Là encore on sait où on en est.

      • J’espère au contraire que Samsung sera aussi têtu que dans le monde TV où ils résistent à l’OLED (question d’égo… et de fric)

        Mais c’est vrai que si Samsung cède c’est la fin des haricots.

        PS : Encore une preuve qui me montre comme quoi le monde tournerait mieux sans l’influence d’Apple… et aussi de ces marques qui sont faible.

      • Les marques sont faibles ? Je ne dirais pas ça. Je dirais plutôt qu’elles se préparent au passage à Android P, qui vraisemblablement sera ficelé pour fonctionner avec le Notch display. Est-ce qu’il sera possible de faire tourner Android P sur un téléphone sans encoche ? je ne sais pas. Mais en tout cas les marques ne prendront pas le risque.
        Si beaucoup de marques n’avaient pas suivi la mode, est-ce qu’elles auraient pu se liguer pour refuser le Notch display, et contraindre Google à ne pas le mettre sur Android P ?
        Je ne sais pas. Comme beaucoup de constructeurs suivent la mode, celles qui résistent peuvent-ils se liguer pour ne pas l’avoir sur Android P ? Je ne sais pas.
        Pour en revenir à Samsung, je suis sûr qu’ils ont dans leur carton un (ou des) modèle(s) avec le Notch display, au cas où.

        • Petite précision :
          Android P n’est pas conçu pour les Android Notch et prend en compte le Notch… ;)
          Sinon, je rejoins Will d’une part et d’une autre part, je suis d’accord avec toi.
          Certe l’écran avec du Notch n’est clairement pas le top pour le contenu.
          Vers du borderless total ?
          Pas besoin de Notch, Vivo surpasse tout les concurrents !
          Le Vivo montre au géant comment surpasser un problème que eux-même n’ont pas pu résoudre.
          Capteur d’empreintes sous l’écran et caméra retractable !
          Maintenant, effectivement reste à savoir comment les constructeurs vont faire évoluer les choses.
          Á l’heure actuelle seul Vivo à compris comment faire un véritable smarphone borderless.

          Dernier point est-ce que Samsung à des smarphones avec du Notch ? (Probablement en test en interne)
          Reste à savoir si Samsung va faire comme Vivo réussir à sortir un smarphone avec les meilleurs technologie possible sans les contre partie du Notch.

  4. Je tiens à dire que je ne me pose pas en défenseur du Notch Display.
    Simplement je me dis que beaucoup râlaient contre les touches tactiles et voulaient garder les boutons physiques. Mais comme ils sont incompatibles avec le bordeless, donc on a adopté les boutons tactiles, et ceux-là même qui les condamnaient les adoubent maintenant. Et aussi par obligation, car il n’y a plus de boutons physiques maintenant. Pour le Notch Display c’est pareil, avant de les condamner j’attends de voir si ça peut apporter une évolution.
    Et puis il faut savoir évoluer.
    Quant à critiquer les constructeurs qui copient, il faut bien un premier, et les autres sont bien obligés de suivre. Par exemple, personne n’a critiqué Motorola quand ils ont fait l’écran coup d’œil, ni Samsung ensuite, pourtant ils ont bien copié sur le Glance Screen de Nokia, non ?
    Quand Samsung va enfin réussir à mettre son capteur sous l’écran, va t on l’accuser de copier Vivo ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>