Flash news
Accueil » Actualités » Oppo N1 : Présentation du photophone chinois

Oppo N1 : Présentation du photophone chinois

Oppo, constructeur chinois de mobile, vient de dévoiler son nouveau vaisseau amiral l’Oppo N1. Il s’agit même d’un phablet (mobile dont l’écran dépasse les 5″) de 5,9″ en résolution full HD (377ppp) doté d’un APN de 13MP (ouverture à f/2.0 et longue exposition jusqu’à 8 secondes) qu’il sera possible de faire pivoter sur 206° (garanti pour 100 000 rotations) comme sur certains anciens téléphones à clapet, accompagné de deux flash LED et qui fera office de webcam frontale. En plus de bénéficier dun processeur dédié, Oppo a placé un touchpad (pavé tactile) de 12cm² à l’arrière du mobile du doux nom de « O-Touch » qui permettra de faire défiler et de prendre des photographies sans avoir à toucher l’écran du mobile. Pour terminer sur la partie photo du mobile, Oppo propose O-Click Control Bluetooth un petit boitier permettant de déclencher l’appareil photo à distance, d’être averti d’un appel ou de transmettre une alarme à l’aide de la technologie Bluetooth, le tout dans un rayon de 50 mètres autour du mobile.

Passons aux performances, le N1 n’a pas le processeur le plus véloce du moment mais celui juste en dessous puisqu’il est équipé d’un Qualcomm Spnapdragon 600 quadri-cœurs cadencé à 1,7GHz couplé à un processeur graphique Adreno 320 cadencé à 400MHz et à 2 Go de RAM, qui seront soutenu par une batterie de 3610mAh (non amovible). Le stockage interne s’élèvera à 16Go ou 32Go qu’il ne sera pas possible d’étendre comme pour les autres mobiles Oppo. Le téléphone disposera d’un GPS, de la 3G, du Wifi (Wifi Hotspot) et du NFC.

Concernant le système d’exploitation, il s’agira d’une version personnalisée d’Android 4.2.2 Jelly Bean nommée Color OS (déjà disponible sur l’Oppo Find 5) qui fait l’objet de 43 brevets et apporte de nombreux changements notamment sur la partie graphique, avec par exemple un fond d’écran météo qui interagit avec les icônes (neige sur le haut des icônes, reflets du soleil, etc) et la possibilité de lancer des applications à l’aide d’un geste prédéfini.

Toutefois, il y aura aussi la possibilité de choisir une version limitée propulsée par CyanogenMod, ce qui constitue le premier partenariat de Cyanogen Inc qui proposera une version spécifique de son OS aux détenteurs du N1 un peu plus tard.

Le mobile est en précommande pour sa version chinoise avec une disponibilité en octobre mais il devrait atteindre l’Europe dans une version spécifique à nos réseaux pour le mois de décembre avec un prix d’entrée de 420€.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

3 commentaires

  1. Bonjour.

    Ce Smartphone est pas mal, les spécification technique sont correcte, ce que j’apprécie le plus c’est appareil photo rotatif et le touchpad s’est très bien pensé. :)

    Deux questions, la première est ce qu’il possède un son stéréo ?

    Le design est-il en plastique avec contour aluminium où entièrement en plastique ?

    Bonne journée, cordialement Manu.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>