Flash news
Accueil » Actualités » Oppo Find 7 : c’est officiel

Oppo Find 7 : c’est officiel

C’est lors d’une récente conférence de presse qui a eu lieu à Pékin que le Vice-Président du « marché domestique » chez Oppo, Allen Wu, a dévoilé la fiche technique du nouveau Find 7.

Le nouveau bébé est un smartphone 4G tournant sous Android « Jelly Bean » 4.3, doté de la surcouche maison « Color OS 1.2″.
Le processeur (CPU) est un quad-core Qualcomm Snapdragon 801 MSM8974, cadencé à 2,5 GHz.
La mémoire RAM est de 3Go tandis que la mémoire interne (ROM) est de 32 Go, extensible par carte micro SD (jusque 128 Go).
L’écran du Find 7 est un IPS 5,5 pouces, possédant une définition WQHD (2560 x 1440 pixels). Cela nous fait donc une densité de pixels de 538 PPP.

Cet écran est recouvert d’une dalle Gorilla Glass 3. Il est censé fonctionner même si son utilisateur a les doigts mouillés ou gantés.

L’APN arrière est un 13MP Sony Exmor R IMX214, équipé d’un double flash LED. Des photos de 50 MP peuvent être réalisées, en prenant 10 clichés à la suite et en fusionnant les quatre meilleurs d’entre-eux.
La caméra frontale est de 5MP.
Notons que le terminal sera capable de filmer en 4K Ultra HD à 120 images/sec.

La batterie amovible a une capacité de 3000 mAh. Elle fait appel à la technologie « Rapid Charge ».

Le corps de l’appareil est en aluminium-titanium, censé dissiper la chaleur en cas de surchauffe.

Une bête de course que l’on attend en Europe avec impatience.

Ci-dessous, une vidéo de prise en main en anglais (via « testmobile.fr/Android Authority).

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. Bonjour, petite question que je pose souvent mais est ce que le test de l’Oppo Find 7 sera tester par Marco, Etienne où Raphael ?

    Concernant la batterie recharge rapide Oppo revendique que en 30 minutes l’appareil serait capable de ce recharger à 78%, j’avoue que je suis assez intrigué par cette recharger rapide j’ai hâte de voir les premiers tests d’autonomie.

    En tous cas si cette technologie permet vraiment de faire ceci, sa serait extrêmement intéressent pour les futurs Smart Phone haut gamme, plus besoins d’attendre 2-3 heures !

    A++

  2. Merci de ta réponse, au faite j’ai regarder la vidéo de prise en main de Engadget le processeur du Oppo Find 7 est cadencé à 2.5 Ghz c’est ce qui est indiqué quand il a été dans informations du terminal.

    A+

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>