Flash news
Accueil » Actualités » Oppo : Commercialisation du N1 et arrivée du R1

Oppo : Commercialisation du N1 et arrivée du R1

Nous vous avions déjà parlé du photophone vu par Oppo, ce dernier va ouvrir à la vente, au niveau international de son vaisseau amiral le N1 à partir du 10 décembre sur le site officiel européen oppostyle.

Rappel rapide des caractéristiques : écran de 5,9 pouces en 1080p (377ppp), processeur quadri-cœur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage interne mais pas de micro SD, un APN rotatif de 13 mégapixels avec double flash LED, permettant un usage frontal et dorsal. Simple SIM et 3G Dual Carrier 42Mbps mais énorme batterie de 3610mAh. Touche tactile à l’arrière et activités dédiées. Au niveau de l’OS, vous aurez le choix entre Color OS basée sur Android 4.2.2 Jelly Bean, et une édition limitée intégrant CyanogenMod Pour plus de détails, consulter le premier lien en début d’article.

Pour le coup, le prix que nous vous annoncions, 420€, se révélait un brin optimiste puisque la version 16Go sera vendu à partir de 449€.

Dans le même temps, Oppo dévoile sur Weibo, un réseau social chinois, son futur Oppo R1 mobile moyen de gamme encore une fois dédié à la photo. En effet, Oppo l’évoque dans les commentaires de la phot ci-dessus et assure que les photos prises en basse luminosité offriront d’excellents rendus.

Les rumeurs font état d’un écran de 5 pouces en résolution qHD (960×540 pixels), d’un processeur quadri-cœur cadencé à 1,2GHz, d’un APN frontal de 5Mp et d’un dorsal, objet du commentaire, de 8MP. Une situation différente et plus traditionnelle par rapport au N1, et il se pourrait que ce soit le fameux capteur MEMS que nous évoquions pour le Nexus 5 alors que DigitalOptics, son fabriquant, démentait et précisait qu’il équiperait les futurs Oppo.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

4 commentaires

  1. Salut,

    Moi celui qui m’intéresse le plus c’est le Oppo N1 avec ça caméra rotative et sont pad tactile derrière le N1, j’ai déjà regardé des tests en Anglais et franchement il super génial, le pavé tactile arrière réagit super bien et très pratique. =D

    Par compte j’espère qu’on n’aura droit au test du N1 si possible vue le planning de top-for-phone ça me parait un peut difficile.

    A+

  2. Salut,

    Xavier merci de ta réponse, je vois Oppo c’est un peut comme Apple il ne prête pas leur mobiles.

    Le problème si vous devez acheté à chaque fois les mobiles ça va devenir chère à la fin. =D

    Peut-être que Etienne va arrivé à faire comme avec l’iPhone 5S trouvé un ami qu’il le possède. :)

    A+

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>