Accueil » Actualités » Oppo A3 : un très beau smartphone sans lecteur d’empreintes

Oppo A3 : un très beau smartphone sans lecteur d’empreintes

1OPPO-A3

La marque chinoise Oppo annonce la sortie du A3, un très beau smartphone à l’écran notch display au format 19:9.

La face avant est très largement occupée par l’afficheur FHD+ de 6,2 pouces.

Si ce terminal bénéficie bien du face unlock, il fait l’impasse sur le lecteur d’empreintes digitales.

1OPPO-A3-dos

Ce smartphone venu de l’Empire du Milieu est équipé d’un processeur octa-core Mediatek Helio P60, de 4Go de RAM et de 128Go de mémoire de stockage.
L’ensemble tourne sous Android Oreo 8.1.

Les meilleures offres du moment :

La batterie présente une capacité de 3400 mAh.

1OPPO-A3-APN

Pour ce qui est de la photo, on peut compter sur un capteur arrière de 16 mégapixels (f/1.8) et sur un capteur frontal de 8 MP (f/2.2).

En Chine, le Oppo A3 sera commercialisé à un prix avoisinant les 310 Euros en noir, silver, rose et rouge.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. « Si ce terminal bénéficie bien du face unlock, il fait l’impasse sur le lecteur d’empreintes digitales. »
    Donc on privilégie une technologie pas fiable à une plus fiable ; belle évolution !
    Ça plus le moch display non merci et peut importe le reste des spec et du prix.

    • Will, que feras-tu quand tous les constructeurs intégreront l’encoche ? Iras-tu au bout de ton refus et n’utiliseras-tu que des feature phone (le Nokia 3310 est en promo je crois) ? Ou bien tu t’y feras et tu en prendras un ?

      • Je resterais sur mon phone actuel tant qu’il fonctionnera encore.
        Je me sens pas être obligé d’accepter tous les produits que les fabriquants nous imposent (car c’est ça le problème ils nous l’imposent en nous disant que c’est ce qu’on veut comme s’ils savaient mieux que nous ce que l’on veut)
        Par exemple en ce moment ils misent tous sur la photo (jusqu’à essayer de le réinventer sans égaler un vrai appareil photo) perso j’en est rien à foutre je préfère 1000 fois un phone qui soit plus autonome (et c’est en partie pour cela que cette nouvelle tendance de phones gaming m’intéresse plus)

        Autre exemple : dans le monde PC j’ai arrêté de renouveler à chaque fois pour pouvoir jouer au derniers jeux AAA. Je suis passé sur console (PS4) pour jouer et être tranquille pendant quelques années.

        Un moment il faut arrêter être un « yencli » (nouvelle expression qui prend tout son sens aujourd’hui où les gens consomment pour consommer allant jusqu’à jeter des produits qui fonctionnent encore juste pour le plaisir d’en acheter un nouveau)
        Ils ont bien réussi à nous conditionner en parfait con-sommateurs.

        PS : J’ai encore mes anciens phones dont un 3330 qui fonctionne encore parfaitement.

      • Je suis entiérement d’accord avec toi, et je te donne raison à 100%.
        Sauf sur un point. Tu es bien parmi ceux qui souhaitent que les constructeurs fassent preuve d’imagination, d’innovation, eh bien c’est ce renouveau dans les produits qui pousse les gens à la consommation. Et tu es d’accord sur ce principe, et tu l’appliques toi-même. Pour preuve, tu viens de dire toi-même que tu as toujours quelques précédents téléphones qui fonctionn tes précédents téléphones qui

  2. Mon doigt a ripé. Je disais : Pour preuve, tu viens de dire toi-même que tu as toujours tes précédents téléphones qui fonctionnent toujours. Donc toi aussi tu consommes, tu achètes des téléphones dont tu n’as pas besoin. Pourquoi ? Pour le plaisir d’avoir quelque chose de nouveau, d’essayer autre chose, je suppose
    Tu as deux discours, tu achètes des téléphones qui ont quelque chose de nouveau, et en même temps tu critiques ceux qui achètent quelque chose de nouveau, parce qu’ils consomment pour rien. Tu reproches aux constructeurs de ne pas innover, et quand ils le font tu les critiques parce que ça ne te plaît pas à toi. Ce qui ne te plaît pas à toi, peut-être que ça plaît à d’autres. C’est comme pour les épinards. Beaucoup disent que c’est dégueulasse, que les épinards c’est de la m…. au lieu de dire simplement qu’ils n’aiment pas. Eh bien ce n’est pas parce qu’ils n’aiment pas que c’est de la m…. Moi j’aime les œufs florentine, et une bonne salade d’épinards j’adore ça. Est-ce que si tu n’aimes pas les épinards tu me dirais que je mange de la m…. et que j’aime ça ? Eh bien pour l’encoche c’est pareil. C’est une innovation, toi tu n’aimes pas, tu trouves ça moche, mais c’est ton avis à toi, que je respecte d’ailleurs, comme j’aimerais que tu respectes l’avis de ceux qui aiment bien, ou que ça ne dérange pas de l’avoir.

    • Tous mes phones ont été acheté à un intervalle assez grand pour avoir une innovation entre.
      Mais depuis quelques temps je trouve qu’on tourne en rond avec de fausses innovations.
      Je trouve absurde de renouveler un phone tous les ans. Les fabriquants nous sortent aussi des nouvelles TV chaque année (comme tant d’autres produits) et ce n’est pas pour autant que l’on les renouvelle tous les ans.

      Ce n’est que mon avis.

  3. Je suis d’accord… À part le iPhone X aucun smarphone ne dispose d’une reconnaissance facial très sécurisé. (D’ailleurs, il se murmure que le Mi 7 aurait une reconnaissance 3D)
    Sinon pour le reste, il est plutôt orignal.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>