Flash news
Accueil » Actualités » One Plus One : problèmes tactiles

One Plus One : problèmes tactiles

1aone

Certains utilisateurs du One Plus One ont rencontré des problèmes liés à la couche tactile du mobile.

Le smartphone a parfois des difficultés à distinguer deux appuis rapides sur l’écran, ce qui pose quelques problèmes lors d’une saisie de texte.
Certains ont également constaté des problèmes au niveau du multi-touch : au delà de deux doigts, le One Plus One semble ne plus savoir ce qu’il doit faire.

La firme One Plus est au courant de ces problèmes et travaille sur une solution.
Le fabricant conseille, à titre de solution temporaire, de connecter le terminal en USB ou via jack, ce qui a pour effet de contrecarrer un problème de mise à la terre qui causerait ces soucis de tactile.

Un membre du team Cyanogen a également expliqué, que suite à des recherches, ils avaient constaté que des soucis étaient liés au comportement du firmware de la couche tactile et qu’il faudrait attendre un patch correctif de la part du constructeur.

One Plus proposera quand même deux mises à jour.
La première concernera le passage à la version Android KitKat 4.4.4 qui intégrera également quelques corrections de bugs. Elle est en cours de validation.
La seconde, patchera le kernel avec une solution temporaire au problème tactile.
Les deux updates devraient être disponibles dans le courant du mois d’août.

Nous verrons lors du test du One Plus One qui sera réalisé par Marco si ce dernier a rencontré de tels problèmes avec son appareil.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

5 commentaires

  1. salut.
    est-ce que quelqu’un aurai le chiffre des vente de ce ?… produit en france métro svp ??
    Merci .

  2. J’ai l’impression que les problèmes rencontrés par la production du portable ont un peu nui à l’image du constructeur qui espérait faire un gros coup, visiblement, avec ce lancement.

    Quand on lit tout ce qui a été écrit sur ce 1+1 avant sa disponibilité et qu’au final, chaque nouvel article depuis sa sortie n’est là que pour relater un problème, ça refroidit…

    J’espère quand même que la grosse majorité de ses utilisateurs sont satisfaits parce que les specs – sur le papier du moins – étaient vraiment attirantes.

  3. Bonjour, je viens ce jour mettre à la lumière de tous un problème recurant et qui persiste !!! Le tactile du OnePlus One déconne sévère depuis fin Mars, début Avril pour bon nombres de possesseurs de ce tel. Il en résulte dans la plupart des cas que les grandes chaleurs de ses derniers jours on eu raison de lui ! Après un moment passé dans la poche d’un pantalon, le téléphone délire complètement, le tactile ne fonctionne quasi pas, il est difficile de taper un sms , de le déverrouiller est un vrai calvaire, seul un redémarrage atténue le problème qui revient au galop peu de temps après !!! Je m’arrache les cheveux tellement c’est désagréable comme situation. On est très nombreux à signaler ce problème dans le forum du constructeur et a avoir contacter la SAV qui nous demande constamment des vidéos leurs montrant le défaut…et ça n’arrête pas…on dirait qu’ils nous baladent, quoi !!!! Ils sont déborder par les événements mais nous utilisateurs avons payer pour un produit et un service après-vente qui fasse sont boulot et là je ne vois rien !!! Ils nous demendent de faire des test avec des patchs ou changer de ROM ou d’autres vidéos… je ne suis pas technicien et je n’ai pas que ça a faire dans la vie !!! J’espère avoir éclairci cette zone d’ombre et avoir un résultat digne de ce nom !!! A bon entendeur !!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>