Flash news
Accueil » Actualités » Nvidia Tegra Note : Présentation de la tablette à stylet Tegra 4

Nvidia Tegra Note : Présentation de la tablette à stylet Tegra 4

Nvidia n’est pas seulement un fournisseur de puces graphiques et de SOC mobiles, c’est aussi un constructeur de produits propulsés par Android. En mai dernier, il avait proposé le « Projet Kai » un concept (design de référence en l’occurrence) de tablette avec un SOC Tegra 3 qu’il souhaitait voir vendu pour 199$; puis lors du CES 2013, il avait présenté la Nvidia Shield, une console de jeu sous Android (disponible depuis début août aux USA).

Hier, le fabricant américain a présenté la Nvidia Tegra Note, cette fois-ci il ne s’agit plus seulement d’un concept mais d’une tablette dont les spécifications sont fixées au sein d’un cahier des charges que les manufacturiers partenaires de Nvidia auront loisir de reprendre tout en choisissant le reste des caractéristiques. Au rayon des spécifications figées, commençons par l’écran IPS qui devra être de 7″ avec une résolution HD (1280×800), vient ensuite le processeur qui devra être un Tegra 4, quadri-cœurs Cortex-A15 (1,9GHz maximum) accompagné d’un GPU Geforce comprenant 72 unités de calcul graphique soutenu par 1Go de RAM, 16Go de mémoire de stockage interne extensible par une micro SD et enfin l’obligation de mettre les hauts-parleurs en façade (stéréo donc) ainsi que celle d’intégrer une caméra frontale, en sus d’un capteur dorsal d’au moins 5MP, d’un port micro HDMI,de mettre à disposition un stylet et surtout d’utiliser la dernière version d’Android en date (4.3 à l’heure actuelle) aidé en cela par des mises à jour Over The Air (OTA). Au niveau de l’autonomie, la tablette devra tenir au minimum 10h en lecture de vidéo HD. Ultime obligation, la tablette ne devra pas dépasser les 199$ dans la version imposée par le cahier des charges.

Pour aller plus loin, les hauts-parleurs offriront la technologie « NVIDIA PureAudio« , les caméras permettront d’utiliser l’architecture Chimera offrant différentes optimisations et fonctionnalités et le capteur dorsal sera accompagné de « Camera Awesome » (de SmugMug) une application iOS portée sous Android qui offre différentes fonctionnalités (tapez pour faire suivre [réseau sociaux] et la possibilité de créer des enregistrement en 100fps et donc faire des ralentis). Pour le stylet, Nvidia a créé DirectStylus, une suite applicative et des optimisations pour une utilisation fine de son stylet. Enfin, vous aurez bien entendu accès à la TegraZone qui est un magasin de jeux spécialement optimisé pour l’architecture Tegra.

Point crucial, cette tablette ne sera pas commercialisée directement par Nvidia mais ce sont ces partenaires (EVGA, ZOTAC, Oysters pour l’Europe d’après Nvidia) qui s’en chargeront et le prix pourra être différent en fonction de ce que ces partenaires mettront au sein de la tablette au delà du cahier des charges initial.

 

Source : Blog Nvidia

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

6 commentaires

  1. Bonjour,

    Toujours pas d’infos pour cette tablette?
    Elle est maintenant disponible au Etats-Unis (via NewEgg et sans cesse en rupture de stock) et en Angleterre mais toujours pas en France….
    J’ai contacté LDLC et Materiel.net pour leur demander si le produit serai bientôt disponible chez eux, ils m’ont répondu qu’ils attendaient le produit pour le 15 novembre, mais que depuis ils n’ont pas d’infos pour la commercialisation de cette tablette.
    Je pensais me tourner vers cette tablette pour noël, mais je risque de me rabattre sur une Nexus 7 si la Tegra Note n’arrive pas avant noël. Tant pis pour Nvidia.

    • Bonjour,
      Ça ressemble un peu à la stratégie de Google avec le Nexus 4, très faible disponibilité et pays de diffusion limité, mais en pire.
      Je ne pense pas que la Zotac Tegra Note 7 (seul candidat déclaré pour la France) ou la HP Slate 7 Extrême (candidat potentiel) sortiront avant Noël. Je pense que même début 2014, ça risque d’être compliqué.
      Cordialement.

  2. Bonsoir,

    Suite à mon mail à EVGA voici la réponse qu j’ai reçu:

    Answer:

    « Hello, currently we do not have any certain availability dates and quantities regarding the TEGRA. It is true, that the EU will have delays in supplying the item as the current focus of NVidia is on the North American market. Have a nice day. Regards »

    Question:

    « Bonsoir,

    Avez des informations au sujet d’une date de disponibilité pour la France de la tablette EVGA Tegra Note 7?
    Celle ci est déjà commercialisé aux Etats-Unis mais il n’y a aucune information pour l’Europe….

    Cordialement. »

    En clair EVGA distribue pour le moment que aux USA et peut être en Europe mais sans aucune date de disponibilité et dans un délai bien plus long.
    Aucune réponse de Zotac pour le moment.
    C’est bien parti….

  3. Bonjour,

    La Tegra Note n’est toujours pas disponible en France mais seulement en import anglais pour 163 euros environs (livraison comprise) sur EBay, si ça intéresse certains….
    Pour moi le choix était déjà fait j’ai pris une Nexus 7.

    • Hello…
      J’ai acheté cette tablette il y a une semaines en import du royaume uni….

      Que dire….une tuerie…. pour le prix.

      230 euros tout compris.

      Les plus:
      Performance
      Ecran (couleur, qualité de l’ecran)
      Son
      Stylet
      Design

      Les moins:
      Resolution
      Poids
      Port Micro Usb a utiliser avec precaution

      Vraiment je suis content de mon achat…

      Pour info, Antunu = environ 34000

      VOila

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>