Flash news
Accueil » Actualités » Nokia : un possible retour dans la téléphonie mobile?

Nokia : un possible retour dans la téléphonie mobile?

 

1nokia-130

Nokia souhaiterait faire son come-back sur le marché de la téléphonie mobile grand public, mais pas dans l’immédiat.

C’est ce que la marque finlandaise a brièvement évoqué lors de la présentation de ses résultats pour le troisième trimestre 2014.
Des résultats d’ailleurs satisfaisants, même s’ils n’ont désormais plus rien à voir avec « l’ancien Nokia ».
Les bénéfices nets sont en progression de 50% par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Les divisions Networks, Here et Technologies sont en progression.

Les indicateurs sont donc au vert et la marque finlandaise pense naturellement à réaliser de nouveaux projets.
Cependant, la vente de la division Devices & Services comportait des clauses  d’utilisation de la marque Nokia.

Lors d’une conférence téléphonique, le Directeur financier Timo Ihamuotila a répondu à une question concernant la valeur de la marque Nokia et comment la société comptait monétiser cette marque. La réponse fut évasive et le Manager a rappelé que Microsoft détient aujourd’hui les droits d’utilisation du label Nokia sur le marché des téléphones et des terminaux mobiles. Ses paroles ont donc été les suivantes : « Nous ne pouvons encore y aller pour le moment »… ce qui semble confirmer les ambitions du finlandais.

L’entreprise finlandaise aura tout le temps de réfléchir à son come-back, puisque Microsoft a acheté les droits pour 18 mois sur la gamme Lumia, 2 ans sur Nokia X et 10 ans sur les features phones.

Il serait fort étonnant que Microsoft et Nokia attendent ces délais pour que la marque Nokia soit à nouveau disponible…

Source : Les mobiles.com.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. Bonsoir Top for phone et les internautes.

    Je retrouve de l’espoir concernant un probable retour de Nokia dans la téléphonie mobile car c’est une marque prestigieuse qui n’a pas su se remettre en question en 2007 avec l’arrivée d’Apple dans la téléphonie mobile, c’est ce qui lui a coûté très cher à mon avis. Leur partenariat avec Windows Phone fut une très bonne chose, dommage que la division mobile a été vendu à Microsoft. Si Nokia revient, ce sera avec quel système d’exploitation? Android?…. Windows Phone?……tout cela est à suivre. Bonne soirée. Stéphane

  2. Pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle…
    J’attends donc ce jour avec impatience…
    Effectivement, les appareils Nokia sont incomparables, mais je me suis arrêté pour ma part au N9, car ensuite ils ont déconné…à s’associer avec Microsoft et surtout à mettre à la tête de Nokia l’autre pingouin de Stephen Elop qui n’a rien trouvé de mieux à faire que d’abandonner Meego et Symbian et ne renouvelant pas par la même des appareils mythiques tels que le Nokia N900, E7 et tant d’autres bijoux du temps du grand Nokia. J’espère donc avec impatience le retour de Nokia et le plus tôt sera le mieux…et de préférence sans Windows Phone.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>