Flash news
Accueil » Actualités » Nokia Lumia 525 : Présentation

Nokia Lumia 525 : Présentation

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Nokia vient de l’officialiser. Cependant, le Nokia Lumia 525 n’est finalement pas destiné à notre contrée, ni même aux pays occidentaux puisque ce sont l’Afrique, le Moyen-Orient et la zone Asie-Pacifique qui sont concernés.

L’écran ne s’agrandit pas par rapport au Lumia 520 puisqu’il s’agit d’un IPS super sensitif de 4 pouces dont la définition se limite toujours au WVGA soit 480×800 et les performances devraient être, elles aussi, proches avec un processeur double cœur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1GHz (peut-être le même que les 5/6/720 soit le MSM8227). Petite amélioration par rapport au reste de l’entrée de gamme Nokia, l’adjonction de 1Go de mémoire vive mais les 512Mo suffisaient auparavant pour faire tourner les applications en toute fluidité. Toujours au jeu des sept erreurs, le Lumia 525 restera pourvu de 8Go d’espace de stockage interne qu’il sera toujours possible d’étendre; et l’APN dorsal, qui reste toujours le seul présent, est le même soit un capteur AF f/2.4 de 5MP sans flash LED dont la capture vidéo se limite au 720p; et la batterie conserve sa capacité de 1430mAh. Pour voir le reste, je vous invite à consulter ce comparatif.

Le tarif de ce mobile sera le même que celui du Lumia 520, mais au vu des apports ce n’est que justice.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

7 commentaires

  1. Salut,

    Nokia trouve de plus en plus ça place, ça fait plaisir même si je trouve l’écosystème Windows Phone 8 encore trop simple à mon goût, ceci étant le j’ai hâte de voir le test du Nokia Lumia 1520. =DD

    Xavier : est ce que Marco où Etienne ont communiqué la date du planning du test du Nokia Lumia 1520 ?

    A+

  2. Bonjour,

    Face au Moto G il risque de souffrir, même si ça reste un bon téléphone entrée de gamme pour qui veut essayer WP8.

  3. Salut,

    Marco : Merci de ta réponse, pas grave je sais que si tout va bien nous aurons le test de ce fameux Nokia Lumia 1520. =DD

    A+

  4. Dommage pour l’écran, du 800×480 sur du 4′, ça reste tout à fait suffisant, mais il manque l’effet « waaa » d’un iPhone ou de tout autre écran avec une densité au delà de 300ppp… Le même en 540 où 720p (allez, +50€ !) et je saute dessus !!!!!

  5. Ah j’avais pas vu, pas de flash led… donc pas de lampe torche efficace ni d’apn de secours pour photos en soirée.. bye bye !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>