Flash news
Accueil » Actualités » Nokia Lumia 1520 : Rumeurs – un phablet sous Windows Phone 8 GDR3

Nokia Lumia 1520 : Rumeurs – un phablet sous Windows Phone 8 GDR3

Nokia Lumia 1520 @evleaks

En dépit du rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft pour un peu plus de 5 milliards de dollars, les projets du premier poursuivent leur route et un modèle hors norme, pour un smartphone Windows Phone 8, va bientôt faire son apparition. Celui qui a pour nom de code Bandit sera vendu comme étant le Nokia Lumia 1520, un smartphone qui est bien plus qu’un smartphone car il s’agit d’un phablet, ce terme désigne les mobiles dont l’écran est supérieur ou égal à 5 pouces, et ce sera le premier représentant de son espèce propulsé par le système d’exploitation de Microsoft. Par ailleurs, il aura une autre particularité car il semblerait qu’il sorte directement muni de Windows Phone 8 GDR3 (Bittersweet shimmer), une nouvelle mise à jour intermédiaire après la GDR1 (Portico) en début d’année et les GDR2 et celle incarnée par Amber sortie au lancement du Lumia 925.

Avant d’attaquer sur le téléphone, évoquons les apports de la GDR3. Sur le plan matériel, elle amène le support des processeurs quadricœurs et surtout de la résolution full HD (1080p) et des écrans de 5″ à 6″. Un important travail sur les connexions Bluetooth et les périphériques supportés a été effectué et un nouveau mode conduite permet le rejet automatique (avec message automatique) des appels et SMS/MMS lorsque le mobile est appairé en Bluetooth.

Côté logiciel, Microsoft a enfin entendu ses consommateurs et va apporter un peu plus de personnalisation à son OS (Operating Système ou système d’exploitation), notamment en permettant d’utiliser une sonnerie personnelle pour ses SMS, emails et même pour le calendrier; en permettant d’activer ou non la rotation de l’écran. Par ailleurs, la restauration du système ne nécessitera plus obligatoirement une connexion Wifi. Enfin, le multitâche se voit facilité par la possibilité de clore une application par le biais d’un appui sur une croix.

Revenons en au Lumia 1520 qui inaugurera en sus un nouveau mode Pureview qui permettra un double échantillonnage en 5MP et 16MP simultanément, ainsi les premières pourront servir aux réseaux sociaux et les secondes aux tirages.

Spécifications :

  • Écran LCD de 6″
  • Résolution Full HD 1080p (367ppp)
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 800
  • Mémoire vive 2Go
  • Mémoire de stockage jusqu’à 32Go
  • Emplacement micro SD
  • APN 20MP avec flash LED

Pas de disponibilité ni de prix avancé. Que pensez-vous de ce mobile, un phablet WP8 vous intéresse-t-il ? Pensez-vous que Microsoft saura maintenir la qualité et les efforts d’innovations de Nokia ?
Voici une petite galerie d’image offerte par nos confrères de TheVerge

GALERIE PHOTOS

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>