Flash news
Accueil » Actualités » Nokia Asha 500, 502 et 503 : Présentation

Nokia Asha 500, 502 et 503 : Présentation

En marge de ses produits Lumia, sa gamme Windows Phone plus qualitative, Nokia nous a présenté hier 3 nouveaux mobiles qui font partie de la gamme Asha, des mobiles plus entrée de gamme. Ainsi, les Nokia Asha 500, Asha 502 et Asha 503 complètent une nouvelle gamme dont le premier représentant fut l’Asha 501 (que Marco a pu tester). Petite nouveauté par rapport à ce dernier, le boitier transparent qui entoure la coque de couleur vive du mobile donne un effet original et un design assez novateur; il faudra cependant voir ce que cela donne dans le temps avec la poussière et le reste. Au niveau coloris, chacun de ces mobiles devraient être disponible en rouge ou vert brillant, en jaune, en cyan, en noir et en blanc.
Sur l’OS Asha, Nokia permet un partage facile et rapide sur les réseaux sociaux puisqu’il suffit d’un geste du pouce pour accéder à l’appareil photo et d’une seule touche pour publier les images. Cerise sur le gâteau, Fastlane  ou Accès rapide se comporte comme un second écran d’accueil qui permet aux utilisateurs d’accéder rapidement aux applications les plus souvent utilisées et de s’immerger davantage dans leurs réseaux sociaux préférés. Dernière bonne nouvelle, Nokia inclura WhatsApp, présent sur cette nouvelle version de son OS, dans l’Asha 501 et le proposera dans le courant de l’année sur les autres appareils Asha.

En premier lieu, le Nokia Asha 500 dispose d’un écran TFT de 2,8 pouces en résolution QVGA (320×240) et d’un appareil photo de 2 MP et sera proposé en version simple bi-bandes et double SIM quadri-bandes (avec système Easy Swap). Pourvu du Bluetooth 3.0 et du Wifi, vous aurez la possibilité d’écouter de la musique avec son jack 3.5mm si vous prenez la peine d’étendre la mémoire interne, qui ne s’élève qu’à 64Mo, avec une micro SD allant jusqu’à 32Go. Il devrait être disponible en Europe (mais pas en France) avant la fin de l’année au prix estimé de 69$ (HT).

Le Nokia Asha 502, ne diffère du 500 que parce qu’il est doté d’un écran TFT de 3 pouces en résolution QVGA (320×240) et d’un appareil photo de 5 MP avec flash LED. Par ailleurs, le mobile n’est proposé qu’en double SIM (avec système Easy Swap) bi-bandes pour un tarif de 89$ HT en Europe (toujours pas en France).

L’Asha 503, le plus intéressant, propose une connectivité 3G+ quadri-bandes, un écran TFT de 3 pouces en résolution QVGA (320×240) surmonté d’une vitre traitée Corning Gorilla Glass 2 (résiste aux rayures), alors qu’un appareil photo de 5 MP avec flash LED prend place au dos. Là encore, il sera vendu en version simple et double SIM (avec système Easy Swap) et conservera la connectivité du 500. L’autonomie en veille devrait atteindre les 20 jours et vous aurez jusqu’à 12 heures de communication en 2G mais seulement 4h30 en 3G. Côté prix, c’est toujours sous les 100€ puisque le mobile sera proposé à 89€ nu en France (alléluia !!) avant la fin de l’année avec en prime une micro SD de 4Go.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

9 commentaires

  1. Bonjour Xavier, Marco et tous les internautes.

    Ce nouvel asha 503 va succéder probablement à l’asha 311 puisqu’il est compatible avec la 3G, il est quadribande ce qui signifie que l’on peut l’emmener à l’étranger ce qui n’est pas le cas de l’asha 501, ni de l’asha 500. Une autre nouveauté, son appareil photo est doté d’un flash led ce qui n’est pas le cas de l’asha 311. Je pense qu’il va bien se vendre cet asha 503 comme le 311. Bonne journée à toutes et à tous.
    Stéphane

  2. Rebonjour Xavier, Marco et tous les internautes

    Oui, c’est une bonne question posée. On peut se demander si Microsoft envisage de garder la marque Nokia afin de ne pas dépayser les fans de Nokia comme moi et beaucoup d’autres. J’avoue que le rachat de Nokia par Microsoft m’a un peu refroidi, j’espère que les mobiles porteront l’insigne de Nokia, car depuis un moment, Nokia s’est positionné en deuxième place, si je ne me trompe pas. Microsoft doit en tenir compte, les 520, 920 de la gamme lumia se vendent très bien, le 311 pour asha s’est très bien vendu. On verra bien. Bonne journée. Cordialement. Stéphane

  3. Merci Xavier pour la précision sur l’utilisation des nokia asha 500 et 501 à l’étranger.

  4. Un petit portable MiG on tout plein avec un prix a croqué! Vivement un test! ;)

  5. Salut tout le monde juste une petit question est-ce-que le Nokia Asha 503 est disponible dans tout les magasin de mobile ?

  6. Bonjour, je voudrais savoir si le Asha 502 assure la lecture des videos Mp4 directement sur internet sans les télécharger ou pas (streaming)? MERCI.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>