Accueil » Actualités » Nokia Asha 309 – Preview

Nokia Asha 309 – Preview

Annoncé en même temps que son frère (voir la preview du Nokia Asha 308), le Nokia Asha 309 en reprend le châssis et les principales composantes.
A 2 détails près, les 2 mobiles sont identiques : le 309 possède une connexion WiFi que n’embarque par le 308… et à l’inverse, le 308 possède une gestion de double-sim que n’a pas le 309…

Pour le reste, les dimensions sont les mêmes, le système d’exploitation également, de même que pour l’écran… seul peut encore varier les couleurs (Noir ou Or pour le 308 et Noir ou Blanc pour le 309).

Mais rappelons les spécifications attendues du Nokia Asha 309, attendu pour le 4ème trismestre 2012, au prix de 99$ (nous n’avons pas encore le prix en euros) :
- écran : il s’agit d’un 3.0 pouces, tactile capacitif doté d’une résolution WQVGA (400 x 320 pixels) et traité anti-rayures.
- mémoire de stockage : 20Mo interne, ce qui est faible, mais un emplacement micro SD permet d’ajouter jusqu’à 32Go (en France, une carte 2Go sera fournie).
- système d’exploitation : il s’agit d’un Symbian S40, qui désormais est appelé un « Serie 40 Asha Touch« . C’est un système devenu agréable à utiliser, bien agencé et design. A noter de belles et intéressantes optimisations apportées par Nokia : Whatsapp est préinstallé, le navigateur web a été optimisé, 40 jeux EA (Electronic Arts) sont disponibles gratuitement, etc.
- connectivité : il s’agit d’un simple bibandes 2G, embarquant également un port bluetooth (3.0), un jack 3.5 et un emplacement micro SD et enfin une connexion WiFi
- divertissement : outre les 40 jeux offerts à télécharger, on retrouve également un lecteur mp3, une visionneuse YouTube en streaming, une radio FM, un accéléromètre, Facebook et Twitter disponibles en widget, un appareil photo 2 mégapixels, etc.
- autonomie : une batterie de 1110mAh devrait accorder 1 à 2 jours d’autonomie… guère plus.
- dimensions/poids/coloris : 11,0cm de long x 5,4cm de large x 1,3cm d’épaisseur, le tout pour 104 grammes (pour chipoter, on se demander pourquoi il n’arrive pas à descendre en dessous de 100 grammes)  avec la batterie et 2 couleurs au choix (noir ou blanc).

Tout comme le Nokia Asha 308, le Nokia Asha 309 présente d’intéressantes spécifications pour un mobile « entrée de gamme » dont on espère qu’il soit proposé à moins de 80€ en France (99$ ne devrait logiquement pas être convertis en 99€…).
Un mobile que nous vous présenterons prochainement en vidéo sur la chaîne YouTube de Top For Phone ;)

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>