Accueil » Actualités » Nokia 9 : photos volées et rendus

Nokia 9 : photos volées et rendus

1nokia 9 back

Récemment, des photos volées du futur Nokia 9 sont apparues sur la toile.

Les meilleures offres du moment :

Sur ces clichés, on peut apercevoir un module photo arrière composé de 5 objectifs en forme de marguerite, en plus d’un flash et d’un autofocus laser.
Cette disposition particulière est sujette à discussion : on aime ou on n’aime pas!

1nokia 9 leak

Ces photos volées ont interpellé Ben Gaskin, un designer et leaker réputé.
Ce dernier s’est amusé à créer un rendu de ce que pourrait être le Nokia 9 en se basant sur les quelques informations glanées ça et là.

1nokia 9 render

Mais attention, rien ne permet d’affirmer à 100% que le Nokia 9 (2018) ressemblera à ça.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

6 commentaires

  1. Et pourquoi pas après tout Huawei nous dit qu’avec un 3e ils font de bien meilleures photo qu’avec 2. Dans ce cas autant les devancer et passer à 5 (car Huawei pourrait sortir un phone avec un 4e)

    Et pendant ce temps les reflex et caméra n’ont qu’un seul capteur qui fait de bien meilleure photo et vidéo.

    • Chez Huawei on a le capteur monochromes, le capteur pour le portrait et le capteur principale. Du coup, les trois ont leur utiliter. Je confirme, les trois capteurs sont excellent ;) Maintenant, je suis d’accord les Pixels n’ont que un seul capteur, et les photos en portrait sont au top et les clichés en général. Sauf en monochromes, les photos sont moche !
      Franchement, chez Nokia c’est moche et horrible… Qui va acheter un smarphone Nokia aussi laid?
      Le design doit être un minimum soigné…

  2. Les capteurs sur un reflex sont plus gros. C’est pour ça qu’on ne pourra jamais faire de meilleurs photos sur un smartphone. Sauf avancées technologiques bien sûr, qui sait, si mettre plus de capteurs améliore les photos pourquoi pas.

    Le design ne me choque pas, la seule chose c’est la symétrie qui me gêne.
    J’aurais disposé les 5 capteurs 2 à gauche verticalement, 2 à droite verticalement, le 5é en bas avec l’autofocus noir en haut (ou l’inverse) et le flash au milieu.

    • Je l’attendais cette argument du capteur plus gros et tu as raison mais dans ce cas pourquoi ne pas augmenter la taille du capteur au lieu de les multiplier.
      De ce que je sais c’est plus le système de lentille qui prend le plus gros en épaisseur et non le capteur lui même qui pourrait être plus grand sans forcément être plus épais.
      Et même s’il était plus epais quelques mm de plus ne ferait pas de mal à la prise en main du phone. D’autant plus que cette épaisseur pourrais aider à la pose d’une batterie de plus grosse capacité.

  3. 2018 lol moi je dirais plutôt 2019 car sa je pense pas qu’il sortira cette année surtout chez nous…

  4. Vous rigolez ou quoi ?????
    C’est gros comme le nez au milieu de la figure que ce sont des images photoshopées!
    Et plutot très mal fait en plus, le gars était pas trop doué …

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>