Flash news
Accueil » Actualités » Nexus 5 : Quelques nouvelles (et beaucoup de rumeurs)

Nexus 5 : Quelques nouvelles (et beaucoup de rumeurs)

Comme de coutumes ces dernières semaines d’innombrables rumeurs et fuites circulent sur le Nexus 5. Si nous vous en relatons quelques unes, certaines ne font pas l’objet de publication car elles sont par trop inexactes, fictives ou émanant de fans.

Commençons par l’invitation que Google a envoyé à certains médias pour le 24 octobre (merci à Manu de l’avoir signalé malgré tout), contrairement à ce que certains pensaient il ne s’agira pas de dévoiler le Nexus 5 ni même Android 4.4 KitKat, mais d’un événement relatif à tout ce qui touche à Google Play, dont une nouvelle version vient d’être publiée. Ensuite, nous avons aussi la date du 21 octobre mais qui ne correspond pas à un événement Google mais à une « Key Note » ou conférence d’Eric Schmidt, président exécutif de Google, sur le lien entre violence et technologies. Autre date avancée, le 28 octobre, au travers de tweets du gestionnaire du compte KitKat qui donneraient des indices sur le jour de sortie, d’ailleurs une publication sur Google+ nous donnerait aujourd’hui le 27. Depuis hier, nous avons aussi le 26 octobre suite à commentaire sur un étui Nexus 5 d’un utilisateur d’Amazon qui prétend que le NDA (Non-Disclosure Agreement) ou embargo sur tout ce qui touche au futur Nexus (on voit comment ça fonctionne bien) prendrait fin 6 jours après sa publication mais dans ce cas si je dis que «demain Google nous l’annonce et qu’il faut me prendre au sérieux parce que je sais que blabla…» tout le monde doit me croire ?

Bref, en somme, nous ne savons réellement pas quand la nouvelle version d’Adroid et le mobile qui l’accompagne seront annoncés, surtout que la sortie du Nexus 5 a pu être retardée par le « shutdown« , lié à la crise du vote du budget aux États-Unis, qui a entrainé l’arrêt temporaire de l’homologation de mobiles par la FCC (sorte de super-ARCEP) ce qui est obligatoire pour mettre en vente un tel produit au sein du marché américain. Or, on voit mal Google se passer des consommateurs américains pour la sortie de son nouveau produit phare.

Autre point remis en cause, par une source encore inconnue et toujours plus ou moins fiable, la présence d’une batterie plus importante sur le modèle 32Go. Ainsi, nous en serions quitte pour une batterie de 2300mAh pour toutes les versions.

 

 

 

 

 

Au rayon des fuites dont nous ne pouvons pas trop douter, vous pouvez voir ci-dessus (cliquez sur les images pour les agrandir) la boite qui devrait contenir le précieux. Une boite bleu avec un marquage Google sur une des faces (avant/arrière ?) de la boite, Nexus 5 sur la face opposée et enfin LG sur le côté. Étrangement, on ne voit pas vraiment le mobile en lui-même mais plutôt des morceaux de la face avant et arrière.

 

 

 

 

 

Enfin, évoquons pour finir les visuels de Nexus 5 en blanc qui fleurrissent sur le Web, il s’agit là encore de ce que l’on appelle Fan Art, c’est à dire que ce sont des fans qui ont modifié le visuel officiel pour en faire un modèle blanc. Vous pourrez même le trouver avec d’autres coloris ici ou .

Voilà pour aujourd’hui ! Nous espérons que la prochaine nouvelle sur les deux produits de Google sera la présentation officielle de ces derniers plutôt que de nouvelles rumeurs.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

Un commentaire

  1. Bonjour.

    De rien et merci de me remercié, en tous merci pour cette news vraiment très complète et explicatif, comme toujours. =+)

    Je trouve le Nexus 5 en blanc très beau, pour les capacités batterie comme le disait les plupart des commentaires ça semblait un peut étrange d’avoir deux capacité différente mais en soit ce n’est pas un problème si le Android 4.4 est bien optimisé et de plus aucune surcouche constructeur donc la batterie ne devrait pas trop souffert ! :)

    A+

    PS : Je suis vraiment impatient de chez impatient de voir le live de Google, pour ce Nexus et Android. 8)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>