Flash news
Accueil » Actualités » Nexus 4 : la pénurie n’est pas sur le point de s’achever

Nexus 4 : la pénurie n’est pas sur le point de s’achever

[RUMEURS] Ah, le Google Nexus 4, sans doute l’un des mobiles les plus désirés de l’année 2012 (et probablement 2013) en raison de son prix bas et de ses excellentes spécifications.

Un mobile tellement difficile à se procurer que même nous, testeurs, avons du mal à l’obtenir de la part du constructeur (LG)…

Récemment, certaines rumeurs avaient fait été d’une capacité de production insuffisante de la part du constructeur coréen, et la chose semble se confirmer.

En effet, selon The Verge (qui rapporte l’information), certains clients-amateurs-passionnés auraient remarqué sur les numéros de série du Nexus 4 comportaient des volume de production.

On apprend ainsi que le volume estimé de production en octobre étaitn de 70.000 unités, contre 90.000 en novembre et enfin 210.000 en décembre.

Mais le plus « inquiétant » dans cette affaire est que la capacité de production maximum de LG sur ce Nexus 4 a été celle atteinte en Décembre !
Ce qui confirme donc que LG est incappable de produire plus de 200.000 unités par mois…

En conclusion : vous vouliez un Nexus 4 ? Et bien il va falloir être très-très-persévérant…

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

9 commentaires

  1. Donc si je comprend bien , LG a le jackpot avec le nexus 4 ?

    C’est plus la crise dans la fab.

    En même temps , le nexus 4 est un des meilleur smartphone du monde. Le seul défaut c’est l’écran qui est LCD. Donc pas AMOLED

    • @ Couim :
      Disons que le Nexus 4 est certainement un des produits les plus rentables de LG mobile.
      Un téléphone qui n’a pas eu besoin de budget de communication, qui se vend sans commission revendeur, qui a une très forte demande (prix bas + belles spécifications = clients qui en veulent…)

      Oui, l’écran n’est pas un Super AMOLED, et seulement un LCD.
      Mais quand tu vois la qualité d’un écran tout simple comme celui du L9, tu te rends vite compte que LG s’y connaît en qualité d’image ;)

  2. Oui tout à fait LG fabrique les ecrans retinas de apple =)

  3. il est toujours dispo chez sfr au double du prix de google il me semble :p

  4. Hello

    Il semble disponible en ce moment… enfin.
    J’avais fini par appeler ce Nexus 4 « la google plaie » … :-)

    A+
    seb

  5. Salut Seb,

    Effectivement le Nexus 4 semble désormais « disponible »… ;)

    A bientôt,
    Marco – TFP

  6. Salut j aimerais acheter le nexus 4 mais il est est en rupture de stock alors je me demandais s il n étais pas retirer de la vente

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>