Accueil » Actualités » MWC 2018 : HMD dévoile officiellement le Nokia 1

MWC 2018 : HMD dévoile officiellement le Nokia 1

Le Nokia 1 est une irruption dans la technologie accessible, fournissant aux utilisateurs du monde entier des éléments essentiels de smartphone avec la qualité et le design familier que l’on attend d’un téléphone Nokia.

1nokia-1_mwc

Champion de l’accès à la technologie pour tous, il est livré avec Android Oreo (Go Edition), une version de l’OS de Google optimisée pour les appareils avec 1Go de RAM ou moins.

Les meilleures offres du moment :

Le Nokia 1 est conçu pour être fluide et réactif, avec un accès complet au Google Play Store.

Donner un nouveau look à son Nokia 1 sera très simple grâce aux célèbres coques Xpress-on disponibles dans une gamme de couleurs toutes plus vibrantes les unes que les autres.
Il suffit de quelques secondes pour exprimer son style grâce à ces coques interchangeables.

Disponible à partir du mois d’avril en Warm Red et Dark Blue, le Nokia 1 sera vendu au prix moyen de 69 Euros.
Les coques Xpress-on, vendues séparément, seront disponibles à partir de 7,99 Euros, en Azure, Grey, Yellow et Pink.

Caractéristiques techniques du Nokia 1 :

- Ecran IPS de 4,5 pouces (480 x 854 px)
- Processeur quad-core Mediatek MT6737M cadencé à 1,1GHz
- Processeur Graphique Mali-T720
- Mémoire vive de 1Go, mémoire de stockage de 8Go extensible par micro SD
- Batterie de 2150 mAh
- Compatibilité avec les réseaux 4G LTE
- Capteur photo dorsal de 5 mégapixels, capteur frontal de 2 MP
- Dimensions : 133,6 x 67,8 x 9,5 mm

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. Pourquoi avoir cédé aux fabriquants et sortir cette version Lite d’Android.
    Dire qu’avec l’évolution d’Android on allait enfin se débarrasser de ces phones sous équipé qui nuient l’expérience utilisateur.
    Et bien non il fallait que Google nous sort un Android Go pour ces phones à moins de 2 Go de RAM entre autres au lieu de les obliger à mieux équiper leurs phones entrée de gamme.

    Franchement je déconseillé à quiconque d’acheter ces phones équipés d’Android Go.

    • Bah, personnellement, je serai moins critique que toi.
      Mon avis et que cela permet d’avoir des smartphones moins chers à produire, moins chers en prix de vente donc (et donc, qui correspondent aux budgets de certains acheteurs, et pas qu’en Europe).

      C’est un Android épuré des effets spéciaux, je suis même convaincu que certains vont vouloir l’installer sur des mobiles avec 4GO de RAM et plus :D
      Moins gourmands en RAM et en ROM.

      A une époque, on parlait d’OS tels que FireFox OS qui avaient cet objectif, désormais, Android (Google) l’a fait, et je trouve que c’est une bonne initiative.
      Après, franchement, je suis pas convaincu qu’on voit apparaître beaucoup de Nokia 1 et consort en Europe (et plus particulièrement en France).

      • Je comprends ce que tu veux dire il en faut pour tous les bourses.
        Mais on commençait déjà à avoir des phones avec de bon spec entre 150 et 200€ (qui est pour moi le mini de chez mini pour un smartphone) et là avec cet Android Go on va revenir en arrière avec des phones moins spequé pour le même prix (c’est juste les fabriquants/marques qui vont plus marger)

  2. Je suis clairement pas attirer par le smarphone budget de Nokia.
    Certe, j’imagine que certaine personne vont l’achater mais honnêtement, je pense que se genre de smarphone n’est pas adapté à la France mais plus pour les pays que l’Inde.

    • Je ne suis pas d’accord ce genre de phone plus que lowcost (je ne parle pas que de ce modèle mais de tous les phones qui vont sortir sous Android Go) devrait même pas exister même pas dans les pays émergeants. Les fabriquants devrait juste vendre leurs phones actuels moins cher dans ces pays et compensant leur marge perdu avec les autres pays plus riches où ils n’existent pas à vendre leur phone à prix d’or (sur le HDG).

  3. Des phones low cost, il en faudra toujours, même en France. L’avantage d’Android Go, c’est qu’un phone tournera mieux avec les mêmes composants que sous Android « normal ».
    Je prends l’exemple d’une daube à 80€ avec un processeur Médiatek à 1,1Ghz et 1Go RAM, si pour le même prix avec les mêmes composants on peut utiliser l’appareil sans que ça rame/plante sans arrêt, c’est tout bénef pour l’utilisateur.

    • Sauf qu’avec l’arrivée d’Android 8.0 on aurait plus eu de genre de spec vu que la recommandation mini c’est 2 Go.
      Ce qui aurait mis à la poubelle de nombreux phones lowcost.
      Donc les fabriquants /marques ont pleuré auprès de Google qui fut « obliger » de leur sortir un Android Go.

      PS : Il s’est passé +/- la même chose sur PC avec une version de Windows bridé mais cette fois imposé par M$ et non par les fabriquants/marques.
      Et on sait ce qui s’est passé ensuite.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>