Accueil » Actualités » MWC 2018 : Asus lance le ZenFone 5

MWC 2018 : Asus lance le ZenFone 5

Asus a profité du Mobile World Congress 2018 de Barcelone pour présenter sa nouvelle gamme ZenFone 5.
Celle-ci intègre notamment le ZenFone 5 « standard ».

1Asus-ZenFone-5-mwc

Caractéristiques techniques de l’Asus ZenFone 5 (ZE620KL) :

- Ecran IPS FHD+ (1080 x 2246 px) de 6,2 pouces au ratio 18.5:9
- Processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 636
- Processeur graphique Adreno 509
- Mémoire vive de 4Go/6Go, mémoire de stockage de 64Go extensible par micro SD
- Système d’exploitation Android Oreo 8.0 + Asus Zen UI 5.0
- Batterie de 3300 mAh
- Compatibilité avec les réseaux 4G LTE, dual-SIM, BT 5.0, USB-C, lecteur d’empreintes digitales
- Double capteur photo dorsal de 12 + 8 mégapixels, capteur frontal de 8MP
- Dimensions : 153 x 75,7 x 7,9 mm
- Poids : 155 grammes

noreve-logoProtégez votre mobile Asus grâce à Noreve !
Noreve vous permet d’obtenir la coque indispensable pour votre mobile. En outre, grâce au code promotionnel TOPFORPHONE15, réalisez une économie de 15% sur le prix de votre housse. Optez pour une protection haut de gamme Noreve pour votre Asus Zenfone 5.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

9 commentaires

  1. On reparle de cette nouvelle tendance de faire une encoche à la Apple juste pour le côté marketing (profiter de l’image de l’iphone X pour se faire de la pub gratuitement)
    Genre Si Apple le fait et que ce modèle en est équipé c’est que ça doit être bien.

    Pour en revenir plus précisément à Asus,
    quand j’entends dans les interviews qu’Asus veut redorer son image de marque côté mobile en se rapprochant de ce qu’ils font dans le monde PC.
    Et bien on n’en est très loin !
    Là ils font passer l’image de copie chinois.

    • Jezte trouve dur juste parce que tu n’apprécie pas l’encoche…
      Je suis du même avis sur l’encoche, je n’apprécie pas mais franchement elle est bien gérer et au cas où tu ne serais pas au courant, Google va optimiser l’encoche pour la futur version de Android qui va bientôt avoir sa bêta arrivée ;)

      Le design est vraiment réussi, il est soigné etc… Dire l’inverse est juste de la mauvaise foi pur et dur.
      Malgré tout, Asus propose un excellent rapport qualité-prix mais effectivement Apple a utiliser l’encoche par contrainte et tout le monde ou presque l’utilise !

      • Oui je déteste l’encoche. Pas parce qu’Apple l’a fait mais parce que je ne verrais pas ça sur ma TV, PC… alors pourquoi l’imposer sur un phone.
        Je vais être direct et boycotter ces phones avec encoche.

        J’ai entendu que Google pousse les fabriquants de phone et développeur d’app pour l’encoche. Si c’est vrai c’est du gros n’importe quoi !

  2. Phonandroid en a fait un billet dessus qui résume bien la situation.
    http://www.phonandroid.com/lencoche-smartphones-android-ca-suffit.html

  3. Au-delà de l’encoche, les journalistes ont été impressionnés favorablement par la série des Zenfone 5.
    Pour en revenir à cette encoche, si Google optimise Android 9P et que les zones, par exemple à gauche nous informe d’une notification, à droite un aperçu des contacts qui envoient SMS ou mail, et que ces deux zones soient complètement indépendantes de l’écran principal, un peu comme le deuxième écran des LG, moi je dis pourquoi pas ? Par exemple on pourrait voir une vidéo et être informé d’un SMS important ? En tout cas je demande à voir la prochaine mouture d’Android avant d’honnir.

  4. J’ai même l’impression que les marques sont dépendant des fabriquants de composants (ici les écrans) et qui se contentent juste de faire leur achat (comme on fait les courses au supermarché)

    LG avait présenté son G7 mais apparemment ils ont eu de mauvais retour du coup ils vont revoir leur copie. Ça m’étonnerait pas que c’est du à l’écran avec encoche.

    Je félicite Samsung (entre autres) pour ne pas avoir cédé à cette « mode » de l’encoche disgracieuse.

    Tout comme le lecteur d’empreinte sous l’écran il se dit qu’on pourra mettre l’APN et les autre capteur sous l’écran aussi avec juste une de activation des pixel pour que l’APN puisse voir à travers (faisable que pour les dalle OLED qui peuvent être transparente)

    Et pendant ce temps on le fait rien au sujet de la fragilité d’un phone (avec du verre de partout) dire qu’il y a des technologies et matériaux qui permettent de rendre un phone plus résistant.
    C’est sure que s’ils cassent moins ils en vendront moins.

  5. C’est pour ça que le bordeless c’est bien , mais l’infinity display a quand même son (gros) inconvénient, c’est l’absence totale de protection de l’écran.
    Au moins avec une bordure même si elle est minime l’écran n’entre pas en contact direct avec le sol en cas de chute, à moins de tomber sur un caillou, mais sur une surface plane pas de contact direct de l’écran.

  6. Honnêtement, l’encoche est pas le top pour le design avis totalement personnel.
    Cependant, je suis bluffé par le prix des smarphones de Asus notamment le Asus 5Z en vu de ses caractéristiques techniques.
    Le Asus 5 me plaît beaucoup juste l’encoche qui est un peu gênante vu que Apple à fait cela à cause d’une contrainte technique et le résultat étant maintenant que beaucoup de constructeur utilise le même procédé !

    Par contre, le design est vraiment réussi et j’espère qu’il sera excellent en photo (plus performant que les modèles précédent)
    L’interface est mieux travailler et le système d’intelligence artificielle est une bonne idée à voir au quotidien si les apports sont réel.
    En tout cas, sur le papier je suis convaincu.

    • « Intelligence artificielle » autre sujet pour on peut en débattre beaucoup.
      Trop de fabriquants/marques utilisent beaucoup trop le terme « intelligence artificielle » à tort et à travers comme argument marketing.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>