Accueil » Actualités » MWC 2017 : Meizu présente la Super mCharge

MWC 2017 : Meizu présente la Super mCharge

1Meizu super m-charge

Le constructeur chinois Meizu a profité du MWC de Barcelone pour dévoiler sa toute dernière innovation, une solution révolutionnaire pour recharger les smartphones de la marque en un temps record.

Meizu présente ainsi sa 3ème génération de technologie de recharge rapide.
Celle-ci utilise une méthode de recharge directe à haute tension, dépassant ainsi une véritable barrière technologique.
Cette nouvelle solution, Super mCharge, est une innovation majeure comparée aux technologies déjà existantes, tant elle permet de recharger encore plus rapidement les batteries.

Le bloc d’alimentation 11V/5A délivre une puissance maximale de 55W permettant de faire passer le temps de recharge complète sous la barre des 20 minutes.

1super m-charge

Super mCharge adopte le principe de Charge Pump, utilisant seulement 2 groupes de circuits de conversion pour libérer directement la moitié du voltage. Ceci a pour effet d’augmenter l’efficacité de la recharge de 9 à 98%, tout en maintenant des performances stables pendant le chargement.
Avec Super mCharge, la température des batteries ne dépasse pas 38°C pendant la recharge, rendant l’opération sûre et fiable.

La réduction de la dispersion de chaleur et du courant, combinée à un câble pouvant supporter jusqu’à 160W, assure à la fois la sécurité et la durée de vie du système Super mCharge.
Les tests effectués montrent que sa batterie ATL de 3000 mAh conserve plus de 80% de sa capacité après avoir dépassé les 800 cycles de recharge et de décharge, garantissant ainsi à cette batterie une durée de vie supérieure à 2 ans.
De plus, le système peut supporter plus de 4 fois la tension d’une batterie ordinaire, gage de sa fiabilité!

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. J’ai beau lire mais je comprends « pipo & marketing »

    Un jour il faudra vraiment trouver une alternative aux batterie Li on qui sont au max maintenant en terme de capacité/volume.

  2. Je suis plus enthousiaste que Will (car je me déplace énormément) donc j’aime que mon smartphone recharge vite…
    Mais d’un côté je comprends Will, et j’en suis sûr que la batterie est beaucoup plus impactée que cela.
    J’attends de nouvelles technologies de batterie qui existe déjà mais que PERSONNE n’utilise..

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>