Accueil » Actualités » MWC 2016 : LG dévoile le G5

MWC 2016 : LG dévoile le G5

1LG-G5-battery

Comme il fallait s’y attendre, LG dévoile son nouveau flagship, le G5 au Mobile World Congress de Barcelone.

On constate que le design du LG G5 se démarque vraiment de celui du G4.

Comme les rumeurs l’avaient indiqué, la batterie est amovible. Cela a été rendu possible grâce à une solution « tiroir ».
Le terminal possède des dimensions de 149,4 x 73,9 x 7,7 mm pour un poids de 159 grammes.
Le LG G5 est doté d’un écran IPS Quad HD, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, de 4Go de mémoire vive et d’une batterie de 2800 mAh.

Mais pour plus de précisions, regardez la vidéo de présentation d’Etienne ou de Marco.

Les meilleures offres du moment :

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. J’ai été bluffer ! Ce système modulaire fait du G5 un smartphone très polyvalent, moi qui adore écouter de la musique et prendre des photos c’est au top. D’après les premières prise en main, la qualité avec son grand angle est vraiment top, c’est bien détailler, contrasté.
    Seul bémol la nouvelle sur couche sympa niveau visuel mais on perd le lanceur d’application (drawer) tout et sur la même page à l’image de ce qu’on trouve déjà chez Huawei.

    Vivement les vidéos de Marco et Étienne :D Bon MWC 2016.

  2. Pas fan du design de ce G5
    Ce G5 me fait penser plus à un prototype qu’une version finale. Peut être ils vont faire comme Samsung cad sortir le vrai S6 (appelé S7) un an après en version finalisé. Comme quoi c’est vraiment dure de finaliser un produit en un an.

    Rien à redire sur le slot batterie qui permet d’avoir de unibody avec une batterie extractible.
    Par contre la batterie a perdu 200 mAh déjà que le G4 avec ses 3000 mAh n’était pas super autonome là avec la fonction écran allumé en permanence ça risque pas d’arranger les choses (on l’a vu avec le V10)

    Plus de tiroir d’application pas sûre que cela va plaire à tout le monde et moi le 1er.
    Qui sera d’ailleurs introduit ou plutôt retiré avec Android N. Décidément Android perd de son originalité en se rapprochant de plus en plus de ios ce qui me désole.

    • Pour l’autonomie on peut juger. Car mon S6 et ses 2 5000 mAh tient la journée et j’ai pourtant une utilisation poussé (4G, 4G+,Bluetooth activé pour ma Gear S2, et de la mutuelle et de temps en temps des photod)
      Alors certe LG aurait pu intégré une batterie plus conséquente. Pour le drawer je suis entièrement d’accord avec toi mais heureusement il y a les launcher.
      J’ai peut que Android perdre de sa saveur à vouloir se simplifier au maximum !

  3. Enfin un LG que je pourrai éventuellement acheter, les touches ne sont plus au dos, je n’ai jamais pu m’y faire :D.
    Par contre j’ai un gros doute pour la batterie diminuée en capacité avec un écran Quad Hd, même avec l’optimisation de M et du S820.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>