Flash news
Accueil » Actualités » MWC 2015 : présentation du Wiko Highway Pure 4G (par Etienne)

MWC 2015 : présentation du Wiko Highway Pure 4G (par Etienne)

 

La course à la finesse est relancée chez les fabricants de smartphones et c’est cette fois Wiko qui rentre dans la compétition.

Ce nouveau téléphone ne mesure que 5,1 mm d’épaisseur et ne pèse que 98 grammes.

A côté de cela, il est doté d’un écran HD Amoled de 4,8 pouces protégé par une Corning Gorilla Glass 3, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2GHz, de 2Go de mémoire vive et de 16Go de mémoire de stockage (non extensible).
L’appareil tourne sous Android KitKat 4.4.4.

La batterie offre une capacité de 2000 mAh.

Côté connectivité, nous avons notamment du WiFi b/g/n, du Bluetooth 4.0 et une compatibilité avec les réseaux 4G LTE de catégorie 4 (150 Mbps).

En ce qui concerne la photo, le capteur dorsal de 8MP est épaulé par une caméra frontale de 5MP.

Le Wiko Highway Pure 4G devrait être disponible au début de mois de juin à un prix légèrement supérieur à 300 Euros..

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

13 commentaires

  1. Bonjour Alex,

    Et non ce n’est pas Wiko le smartphone le plus fin du monde. C’est toujours et encore le Vivo x5 max le smartphone le plus fin du monde avec ses 4,75 mm d’épaisseur ;)

    • C normale le wiko est sortie avant donc le record lui a dabord été donner en plus un telephone comme le vivo x5 qui a une battery de 800mhp peu pas tennir plus deux heure donc pour moi et bcp de perssone sache que la techologie actuel peux faire plus fin mes les battery avctuelle tiendron pas le coup et il savent qan europe le rapor qualiter prix n’est pas son point fort voila pourqoi il n’est pas comercialiser en france et qu’il n’est pas dit telephone le plus fin du monde

  2. Du kitkat pour des smartphones qui ne sortiront pas avant 2-3 mois, ça commence à faire juste. Surtout que la mise à jour vers l’os actuel risque de se faire en fonction des ventes donc sans certitude.

  3. Wiko a bien évolué et progressé.
    Ils mettent en avant une nouvelle surcouche.

  4. ouais ca c est cool et sinon,est ce que quelqu un a des nouvelles du mazing?

    • Salut desain,
      Moi aussi je n’arrête pas d’attendre la sortie imminente de ce Wiko mazing, j’ai vraiment hâte de savoir qu’est-ce qu’il a sous le capot mais j’ai comme l’impression qu’il ne sortira jamais lol

      Il a été présenté en version prototype lors du MWC 2014 et mais déjà, très peu d’informations circulaient quant à sa disponibilité et selon les prévisions de Wiko il serait disponible en septembre 2014 au prix provisoire de 399€ susceptible de baisser et finalement Wiko change de cap et laisse entrevoir qu’il sera très probablement en début d’année 2015.
      Voilà c’est vraiment très farfelue, peut être est-ce lié à quelques contraintes de compatibilité par rapport à la dernière version de l’OS d’Android 5 lollipop et le SoC Mediatek ? À voir…

      Si tu veux encore plus d’info je t’invite à lire ce tweet très intéressant entre un utilisateur et Wiko :
      http://www.frandroid.com/smartphone/252445_wiko-mazing-attendra-jusquen-2015

  5. Merci pour les infos ;)

  6. Alex, j’aime bien la chanson de présentation. Saurais-tu qui chante et quel est le titre, ou bien si c’est une création de WIKO ?

    • J’aime aussi cette chanson mais je n’ai aucune idée de qui la chante. :(

    • Salut Godobé,
      J’ai utilisé la reconnaisse musicale pour savoir qui était l’artiste et malheureusement cela n’a donné aucun résultat, j’ai pourtant essayé plusieurs (celui de Google, Sony, Shazam). Je pense que c’est une zik juste pour le trailer. C’est comme pour la musique de pub McCain, je voulais savoir qui était l’artiste mais aucun résultat ^^ c’est une chanson propriétaire hélas.

  7. Un mobile qui ressemble tout de même beaucoup (sans être la parfaite réplique cependant) au :
    - Gionee Elife S7
    - Kazam Tornado 552L
    etc.

    La même usine (Tinno) serait-elle à l’origine de tous ces modèles ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>