Flash news
Accueil » Actualités » MWC 2015 : présentation du Saygus V² (par Raphaël)

MWC 2015 : présentation du Saygus V² (par Raphaël)

 

La marque américaine Saygus n’est pas connue en Europe. Pourtant, elle a déjà 5 années d’existence outre-Atlantique.

Saygus présente au Mobile World Congress  son V², un smartphone doté d’une mémoire de stockage très importante : 64Go de mémoire interne et un double slot micro SD pouvant accueillir 2 cartes de 128Go chacune. Cela nous donne donc en tout 320Go.

Mais Saygus n’en reste pas là et dote son V² d’un fiche technique plutôt alléchante.
Le terminal est ainsi doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5GHz, de 3Go de mémoire vive, d’une batterie de 3100 mAh (avec rechargement sans fil Qi Power) et d’un écran Full HD de 5 pouces.

Côté photo, le capteur dorsal de 21Mp accompagné d’un flash à double LED est secondé par une caméra frontale de 13MP.

Le V² est sonorisé par 2 haut-parleurs signés Harman Kardon.
Il est également équipé d’un capteur biométrique et d’un traitement imperméabilisant de ses composants.
Le mobile proposerait un système dual-boot et sera rooté à la base.

Saygus annonce un probable lancement de son V² dans le courant de cette année 2015.
Son prix devrait s’aligner sur celui de ses concurrents haut de gamme.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

6 commentaires

  1. camembert electrique

    Marque inconnue au bataillon…et pourtant, en plus de ses chevaux sous le capot, le smartphone est sévèrement burné : une coque en Kevlar + du Gorilla Glass 4 + certifié IPX7 (genre « même une rafale de Kalashnikoff au fond de ta baignoire ne peut l’endommager »).
    Tant qu’à faire, il est compatible 4K en vidéo, il a le NFC si entre deux rafales de gun, on veut faire chauffer sa carte bleue.
    Viril, mais classieux puisqu’il embarque de l’Harman Kardon en audio et la télécommande infra-rouge pour faire joujou avec la télé.
    Wouahhh,n’en jetez plus, c’est le futur téléphone de l’agent 007.
    Ah oui, j’allais oublier, le prix ?
    Alors là grosse baffe : 550 USD en pré-commande…
    Je ne sais pas si je me trompe, mais j’ai l’impression que cette bombe va mettre un sacré coup de vieux à l’ensemble du marché mondial des smartphones !

  2. camembert electrique

    Erratum : le Saygus V² est en précommande sur le site saygus.com à 599 USD HT soit 543 € au cours de ce jour.

    Notes :
    - les dates d’envoi ne sont pas encore déterminées (il doivent affiner à l’usine les réglages des pré-séries je suppose).
    - C’est à priori (à vérifier) un boîte américaine basée dans l’Utah et spécialisée dans les smartphones haut de gamme et le développement d’applications Linux (d’où le multiboot du V² en mode root natif).
    - Le V² en plus d’être snadragonisé à mort peut être utilisé pour faire des jeux via un téléviseur ou autre écran en mode sans fil
    - 21 Mpx caméra AR et 13 Mpx à l’avant (stabilisation optique, etc…).
    - Capteur empreintes digitales sur la tranche en aluminium
    - Livré avec une deuxième batterie de 3100 mAh au cas où…

    Bref, je serais un concurrent, j’hésiterais entre me pendre et me jeter par la fenêtre…

  3. Bon la bête en lui même c’est Terminator. Mais côté design, ça manque de peps pour pas dire à la limite du fade… tu me diras les goûts et les couleurs de toute façon… :P

  4. camembert electrique

    Je viens de voir un clip vidéo des fondateurs de Saygus (américains mais usine à Shenzen … hé hé) et ils ont voulu un design sportif, aggressif, en deux mot : méchamment couillu.
    Ensuite, on peut dire que ça manque d’une touche de féminité, mais je ne crois pas que ce soit le genre de leur maison ..on va dire qu’ils ont voulu un smartphone à la yankee, au design viril, du genre « matte le paquet que j’ai dans mon boxer pti gars ».

  5. Ah ouais mais la il est vraiment bienvenu dans le repère des bêtes de courses… c est bien trop cher pour moi mais effectivement il envoie du lourd.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>