Flash news
Accueil » Actualités » MWC 2015 : présentation de l’Alcatel OneTouch Pop 2 (par Etienne)

MWC 2015 : présentation de l’Alcatel OneTouch Pop 2 (par Etienne)

 

Sur le stand du chinois Alcatel OneTouch, on peut apercevoir la gamme Pop 2, une série de smartphones plutôt orientée entrée/milieu de gamme.

Le plus « huppé » de la gamme, le Pop 2 (5) Premium Edition est doté d’un écran IPS  5 pouces de résolution  HD (1280 x 720 pixels), d’un processeur quad-core cadencé à 1,2GHz, de 1Go de RAM, de 8Go de mémoire de stockage (5Go utilisables) extensible via micro SD et du NFC.
L’appareil tourne sous Android Lollipop.

Le terminal est compatible avec les réseaux 4G LTE de catégorie 4 (150 Mbps)

La batterie offre une capacité de 2500 mAh.

Pour ce qui est de la photo, le capteur dorsal de 8 mégapixels avec flash LED est secondé par une caméra frontale de 2MP.

Le mobile juste en dessous se nomme Pop 2 (5). Il est doté d’un écran 5 pouces de résolution FWVGA (480 x 854 pixels), d’un processeur quad-core cadencé à 1,2GHz, de 1Go de RAM et de 8Go de mémoire de stockage (5Go disponibles) extensible via micro SD.
Le terminal tourne sous Android Lollipop.

La batterie offre une capacité de 2500 mAh.

Côté photo, le capteur dorsal de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED est secondé par une caméra frontale au format VGA.

Ce mobile est compatible avec les réseaux 4G LTE de catégorie 4 (150 Mbps).

Nous avons ensuite le Pop 2 (4.5), un mobile équipé d’un écran de 4,5 pouces d’une résolution de 480 x 854 pixels (217ppp), d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2GHz, de 1Go de mémoire vive et de 8Go de mémoire de stockage extensible via micro SD.

La batterie offre une capacité de 2000 mAh.

Le Pop 2 (4.5) est compatible avec les réseaux 4G LTE de catégorie 4 (150 Mbps) et dispose de deux emplacements SIM (suivant les marchés).

Le capteur photo dorsal de 5MP est équipé d’un autofocus.

Enfin, au bas de l’échelle nous retrouvons le Pop 2 (4) doté d’un écran de 4 pouces de résolution WVGA (480 x 800 pixels), d’un processeur quad-core cadencé à 1,2GHz, de 1Go de RAM et de 4Go de mémoire de stockage (1,8Go disponible) extensible via micro SD.
Le téléphone tourne sous Android Lollipop.

En ce qui concerne la photo, le capteur dorsal de 5MP est épaulé par une caméra frontale au format VGA.

La batterie offre une capacité de 2000 mAh.

Ce mobile est compatible avec les réseaux 4G LTE de catégorie 4.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. Définition de l’écran un peu faible pour du 4,5″ mais vu le prix c’est pardonnable.
    Mis à part la définition de l’écran c’est la qu’on voit que HTC se fout de notre gueule avec le 620

    PS : heureusement que les caractéristiques sont écrit dans la news parce que dans la vidéo on ne comprend pas grand chose tellement le micro capte plus le bruit ambiant que la voie du mec qui parle.
    Il serait bien de porter un micro à part ou de faire un traitement sur l’audio.

  2. Enfin des téléphones 4/4,5 pouces quad core 1,2 et 1 Go de RAM pour moins de 100 €. Pour moi c’est intéressant comme entrée de gamme même si la qualité de l’écran reste basique quand la plupart des constructeurs proposent du dual core avec 512 Mo de RAM sur du 4 pouces.

  3. nan pour moins cher on peut même avoir de l octacore a 1,4ghz ,et meme parfois des écrans hd de 5 pouces en ips,par contre,c est aux petits constructeurs chinois qu il va falloir s adresser

  4. Ma caméra frontale ne fonctionne pas du tout pourtant j’ai le Alcatel OneTouch 4,5 pouces

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>