Flash news
Accueil » Actualités » Motorola X Phone : un futur haut de gamme (rumeurs)

Motorola X Phone : un futur haut de gamme (rumeurs)

[RUMEURS] Motorola, sous l’impulsion de sa maison mère (Google) serait visiblement en train de travailler sur un mobile haut de gamme dont l’objectif sera de permettre au constructeur américain d’affronter directement l’iPhone 5 et autres Samsung Galaxy S III.

Certes, le Motorola RAZR HD est un excellent téléphone, mais il semble que cela ne soit pas encore suffisamment haut de gamme et performant au goût du géant de Mountain View.

Ainsi, il semble donc que Motorola travail sur le « X Phone » (nom de code du projet).
Cela vient clairement s’inscrire dans la nouvelle stratégie de Google qui ne souhaite plus être un fournisseur de services, mais aussi un fabricant de matériel…
D’autant plus que le marché du mobile est prévu pour arriver très prochainement à un sommet de 7 milliards de téléphones actifs… une réelle opportunité selon Google.

Mais pour l’heure, Motorola ne réprésente que 4% de part de marché (à l’échelle mondiale, tous types de mobiles confondus) ce qui reste plus que faible : on est loin de 40% de Samsung !

Ajoutons à celà qu’il semble qu’une « X Tablet » soit aussi dans les cartons…

Rien d’étonnant finalement, car on se demandait bien pourquoi, jusqu’alors, la totalité des « Nexus » étaient fabriqués par des concurrents…  mais peut-être était-ce afin d’acquérir de l’expérience et de la compétence auprès d’eux, qui sait ;)

Source (en anglais, et partielle) : Wall Street Journal

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Un commentaire

  1. Bonjour a tous
    Perso je suis content que Motorola entre dans la course, je suis fan de la marque, et je trouve qu’il vaut mieux investir dans du Motorola que dans du samsung, malgré le fait qu’ils soient chers. Leurs fones sont solides, beaux, d’une finition exemplaire, et ça permet de se démarquer du « troupeau ». Malgré leur interface pas toujours appréciée, ca reste pour moi du beau travail. J’attend avec impatience l’arrivée du petit nouveau et du test qui en suivra…;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>