Flash news
Accueil » Actualités » Moto G4 et G4 Plus : quelques caractéristiques dévoilées

Moto G4 et G4 Plus : quelques caractéristiques dévoilées

1moto g4 et g4 plus

Il semblerait qu’avec le Moto G 2016, la filiale du chinois Lenovo veuille opérer une montée en gamme.

Cela est presque inévitable, puisque le futur Moto E de 3ème génération opérera également une montée en gamme et viendra ainsi occuper le créneau du Moto G 3 actuel.

Les meilleures offres du moment :

Pour le Moto G4, on parle même de 2 variantes : une version « standard » et une déclinaison « Plus ».

Quelques caractéristiques de ces deux modèles sont récemment apparues dans une liste provenant du site d’import/export indien Zauba.

1moto-g4-import-deatils

On apprend ainsi qu’une première variante du Moto G4 serait dotée d’une mémoire vive de 2Go et de 16Go de mémoire de stockage, alors qu’une seconde intégrerait 3Go de RAM et 32Go de mémoire interne.

La première version serait équipée d’un capteur photo  dorsal de 13 mégapixels, tandis que la seconde adopterait un capteur principal de 16 mégapixels avec un autofocus laser.

Les deux smartphones seraient dotés d’une caméra frontale de 5MP de marque OmniVision (OV5693).

On note également la présence d’une puce NFC à bord des deux terminaux.

De plus, si l’on décrypte un
 tweet émanant de Moto India, nous pouvons nous attendre à ce que le Moto G4 Plus soit compatible avec la technologie de recharge rapide Qualcomm Quick Charge 3.0.

Sources : Pocketnow, Tweeter, Zauba.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

6 commentaires

  1. Pour les caractéristiques techniques, pour la version Plus, la montée en gamme pourrait nous donner un S615, un écran FHD, un OIS et pourquoi pas une batterie de 3000 mAh, et une sortie sous Android stock Marshmallow ce serait pas mal.

  2. Bof, on a perdu l’esprit du premier Moto G. Surtout que l’on parle d’un prix de 240 pour la version 2 Go et 280 euros pour la 3 Go de Ram, on est à côté de la plaque chez Motorola (surtout que la maison mère propose des téléphones de même fabrication plus intéressants : Zuk Z1 (que l’on retrouve souvent à 230-240 euros, Vibe K5 bien moins onéreux…). De plus, il y a clairement un cannibalisme des différentes gammes quand on voit qu’on trouve le moto x play à à 220 euros actuellement (270 euros chez expansys – 50 euros ODR de la part de Motorola) qui a tout bon ( excellent ecran, excellent APN, batterie au top) pour cette gamme de prix.

  3. Après faut voir comment on se le procure, Motorola est présent en boutique partout, ce qui amènera aussi chez nous les autres gammes de Lenovo. Contrairement aux Zuk, Vibe, qu’on ne peut avoir qu’à l’import, donc pas de SAV. Et puis Motorola est fiable, on ne sait pas vraiment la fiabilité des marques chinoises à l’import, bien souvent après quelques mois d’utilisation c’est bon à jeter.
    Y a qu’à voir les derniers commentaires ici même sur le Elefone P8000 par exemple
    http://www.top-for-phone.fr/test-elephone-p-8000#comment-168628

  4. Lenovo Zuk Z1 présent chez RDC et Amazon pour 289 €
    Lenovo K5 aussi chez Amazon, à 170€ mais c’est un S 415.
    Donc oui fiable puisque produit Lenovo, maintenant faut voir les specs du Motorola par rapport aux prix, quand on les connaitra on pourra comparer.
    Mais surtout, les utilisateurs lambda connaissent Motorola mais pas Lenovo, et ils achèteront plus facilement Motorola.
    Et puis il y a toujours une appréhension, on a vu beaucoup d’achats de produits sur le papier aussi bons et moins chers, mais regrettés par la suite car pas durables.
    Pour le SAV aussi, je pense qu’en cas de problème, Amazon et RDC nous envoient des bons de transport Chronopost pour les renvoyer ?

  5. Et par contre, le Zuk Z1 n’a pas la bande 20, ce qui ne le rend pas utilisable chez tous les opérateurs chez nous, en France. Alors finalement on ne peut pas comparer, même si le Z1 est meilleur.
    Vivement l’installation des antennes pour les 700 mHz qui rendra les téléphones chinois pleinement compatibles en France.

  6. Si ces nouveaux Moto G garde un bon rapport qualité-prix, il pourront être bien pour la plupart des utilisateurs. J’espère un design soigné, et qu’ils garderont leur étanchéité.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>