Accueil » Actualités » Montres connectées pour enfants : l’Allemagne n’en veut pas

Montres connectées pour enfants : l’Allemagne n’en veut pas

1alcatel-smartwatch

Ces derniers mois, plusieurs fabricants ont présenté des montres connectées destinées aux enfants.

Ces montres connectées ont séduit de nombreux parents angoissés, puisqu’elles permettent de localiser en temps réel leur progéniture.

Cependant, les enfants allemands n’auront pas l’occasion de porter de tels objets connectés à leur poignet étant donné que l’autorité de régulation des télécommunications germanique les a interdit à la vente.
Celle-ci craint en effet que ces montres connectées soient détournées de leur fonction rassurante.
Ces objets peuvent potentiellement être piratés pour permettre à des prédateurs de trouver des cibles potentielles.

Le conseil de cette autorité allemande est simple : détruire la montre que les parents ont déjà offerte à leurs enfants.
Le Père Noël allemand est vraiment une ordure…

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. Je suis entièrement d’accord avec ceci. Les enfants n’ont pas besoin de cela. Ils ont déjà trop connecter, que je vois des enfants de 10-11 ans avec iPhone, je suis malade. Quand j’étais plus jeune, je passais pas h24 sur mon smarphone (les smarphone n’hésitait pas) et la technologie n’étais pas aussi avancé !
    Dans tout les cas, les jeunes sont de plus en plus connecter de détriment de la communication et du rapport sociale.
    D’ailleurs, interdire les smarphone dans les écoles est une excellente initiative.
    J’ai une chance immense étant qu ma petite fille est trop jeune donc elle n’a pas d’intérêt à tout ça (normal pour une petite fille de 1 ans et 7)
    Je pense qu’il s’agit d’une nouvelle éducation à propos de la technologie, et que les parents doivent être prudent. Un enfant trop connecter à des points négatifs.

  2. Pour moi ce ne sont pas les montres qui sont en cause, c’est les nouvelles technologies qui ont bouleversé notre façon de vivre. Les montres connectées ne sont qu’un élément des NT. De toute façon, ça sert à rien de priver les enfants des montres, puisque de toute façon même sans ils ont très peu de rapports sociaux. Le temps que les enfants allemands ne passeront pas sur les montres, de toute façon ils le passeront sur le téléphone, sur Facebook ou Snapchat.

  3. Nous vivons les dernières heures des objets non connectés. Nos plus jeunes ne parlerons bientôt plus d’internet. Ce sera une evidence. Comme la lumière et le chauffage dans les maisons.
    C’est la sur-protection des parents qui est à reprocher dans cette info allemande.
    Vous pouvez toujours dire « mes enfants non.. » Mais ça ne va pas durer ! Apprenez-leurs au contraire à bien utiliser leurs telephones, montres, enceintes, …
    Il y a des choses qui peuvent nous rapprocher dans la NT. Nous le soir à table, c’est largement plus animé quand je sors un smartphone et qu’on fait découvrir une mini video, une photos, une annonce. (enfants de 13, 11 et 9 ans).
    « La radio ? Le ciméma en technicolor? Le rock’n Roll ? Mais c’est l’instrument du diable ! » Ha ha.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>