Accueil » Actualités » Microsoft Surface Pro5 : un lancement au printemps prochain

Microsoft Surface Pro5 : un lancement au printemps prochain

1microsoft-surface-pro-5

Si on en croit une source proche des chaînes de production, la Surface Pro 5 ne devrait pas tarder à être officialisée.
Les rumeurs parlent même d’un lancement avant la fin du mois de mars prochain.

On peut dire que Microsoft n’est pas vraiment pressé pour présenter sa Surface Pro 5, puisque la sortie de la dernière Surface Pro remonte à 2015.
Mais l’américain a préféré attendre afin de pouvoir profiter de toute la puissance des processeurs Intel Kaby Lake.

Les meilleures offres du moment :

Cependant, ce n’est pas le seul élément qui a poussé Microsoft à retarder la sortie de sa Surface Pro 5.
En effet, la firme travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle mise à jour de Windows 10, la fameuse Creators Update.
Cette mise à jour devrait apporter de nombreuses améliorations au système. Elle sortira au printemps 2017, entre le 20 mars et le 21 juin.

Selon la source évoquée plus haut, la Surface Pro 5 devrait embarquer un écran 4K et être animée par des puces Intel Kaby Lake.
On parle également d’un stylet magnétique capable de se recharger en étant connecté à la tablette.

Côté tarifs, Microsoft devrait proposer sa Surface Pro 5 au prix de 899$ pour la version de base, mais cette dernière n’aura certainement pas droit à l’écran 4K.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. Mieux vaut attendre de vrais innovations au lieu de sortir bêtement un « nouveau » modèle tous les ans (comme pour les smartphones)

  2. Oui, effectivement, surtout pour les Smartphones toutes les marques sortent une quasi copie du modèle précédent.
    Les seules chose qui changent c’est la puissance du processeur, la mémoire RAM et le capteur photo.
    Et encore, même pour ces trois éléments, le dernier modèle n’est pas plus performant que celui d’avant. Plus puissant, oui, comme le S7 par rapport au S6 par exemple. mais est-il plus performant ? Peut-on réellement faire les choses plus vite avec le S7 qu’avec le S6 ? je veux dire, si on les met côte à côte, si on lance en même temps une vingtaine d’applications et qu’on les ré-ouvre une deuxième fois, le S7 sera plus rapide, mettons de 15 à 30 secondes. je n’ai pas vu le speed test, mais ça doit être dans ces eaux-là.
    Mais franchement, dans l’utilisation de tous les jours, le gain de temps sur la longueur de la journée sera parfaitement invisible.
    Pour le reste, d’un constructeur à l’autre, il faut être fan boy ou être plus à l’aise sur « sa » surcouche pour préférer une marque ou l’autre.
    Moi qui ai maintenant un Huawei, par exemple, ayant découvert l’astuce de masquer les icônes qu’on ne veut pas sur le bureau (eh oui, je reviens à la charge) je dirais que j’aime bien EMUI, je ne dirais pas que Touchwizz c’est nul.
    Par contre, le fan boy bête et méchant de Samsung dira qu’il n’y a pas de tiroir d’application, et que c’est vite le capharnaüm sur son bureau avec EMUI, alors que ce n’est pas vrai, puisqu’on peut masquer ce qu’on ne veut pas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>