Flash news
Accueil » Actualités » Microsoft Surface 2 : La nouvelle tablette Windows RT (MAJ)

Microsoft Surface 2 : La nouvelle tablette Windows RT (MAJ)

Microsoft, qui doit finaliser le rachat de la branche mobile de Nokia, vient d’annoncer son nouvelle hybride propulsé par Windows RT, la Surface 2.

En dépit d’un départ douloureux et de pertes financières assez élevées, la firme de Santa Clara persiste et signe avec un nouveau produit fonctionnant sous Windows RT la version de Windows 8 dédiée à l’architecture ARM.

La nouvelle tablette profite d’un écran ClearType de 10,6″ en résolution Full HD (1080p), d’un processeur Nvidia Tegra 4 cadencé à 1.7 Ghz, d’un capteur photo dorsal de 5MP (merci à Manu), d’un port USB 3.0, d’une sortie micro HDMI et d’un port micro SD (SDXC). Microsoft, annonce avoir accrue la vitesse du BUS pour le Wifi et la mémoire vive, en plus du nouveau processeur, ce qui lui permettra d’obtenir des performances 3 à 4 fois supérieures à la génération précédente sans que l’autonomie en pâtisse puisqu’elle serait de 25% supérieure. Le capteur frontal de 3,5MP est lui aussi amélioré et captera désormais mieux la lumière, afin de filmer même dans de mauvaises conditions lumineuses. Enfin, elle sera plus fine (8,9mm), plus légère (676g) et sera composée de 2 pièces d’aluminium.

Fonctionnant sous Windows 8.1 RT, la tablette sera toujours accompagné de la suite Office (RT) et d’Outlook désormais. Aux États-Unis et en France, Microsoft offre 200Go de stockage sur Skydrive pendant deux ans, ainsi qu’un an d’accès gratuit à Skype pour 60 destinations internationales et l’accès aux hotspots Skype WiFi, aux acheteurs d’une Surface 2.

Il sera possible d’y adjoindre un clavier qui sera évoqué dans une autre nouvelle.

Au niveau tarif, la Surface 2 se trouve en précommande à 439 euros  pour la version 32 Go et 539 euros avec 64 Go avec une livraison au 22 octobre. Vous trouverez tous les détails sur le site de Microsoft.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

9 commentaires

  1. Bonjour.

    Cette Surface 2 est pas mal même si elle tourne sous Windows RT sachant que c’est le 8.1 qui est nettement mieux mais aux aussi le prix est très intéressent. =)

    Par rapport à la Surface pro qu’il elle atteint les 900 euros et va même au delà de 1200 euros avec une configuration bien évidement haut gamme.

    Information pour toi Xavier qui pourrait t’aidé :

    Concernant la Surface le processeur est cadencé à 1.7 Ghz, d’une caméra frontale de 3.5 mégas pixels et d’une caméra dorsal de 5 mégas pixels.

    enfin les accessoires :

    Touch Cover 2 : 119,90 euros ( clavier normal ).
    Type Cover 2 : 129,99 euros : ( clavier rétro éclairé ).
    Power Cover : 199,99 euros : ( disposant d’une batterie pour prolongé l’autonomie ).

    Petite question le norme micro SD SDXC = 64 Go où 128 Go ?

    Bonne journée cordialement Manu.

    • Bonjour,
      Comme je le disais dans l’article, les accessoires font l’objet d’une nouvelle à part mais merci quand même. Pour le SDXC, il n’y a pas de limite précisée pour le moment mais à mon humble avis, Microsoft certifiera 64Go histoire d’être tranquille.
      Enfin merci pour les infos complémentaires que je vais rajouter à la news.
      Cordialement.

    • Donc si je comprends bien Manu, ils auraient grandement amélioré les deux appareils photos? J’avais vu qu’ils avaient une meilleure capacité en low light, mais si tu as raison, c’est cool! :D

      Moi perso j’ai la RT… Et en réalité, son seul défaut, c’est que les applications ne se lancent pas assez rapidement… Car en soit au niveau de l’OS, l’interface, etc, on a pas de problème! La faute à un Tegra 3 au final pas assez puissant ( je parle pour le lancement des Apps)… Dons si le Tegra 4 de Surface 2 corrige ce problème… Elle deviendra parfaite!

      Sans oublier la possibilité de rajouter le Power Cover… Lors d’une session AMA sur Reddit, une responsable a dit qu’on pouvait facilement s’attendre à Surface 2+Power cover= 17 h d’autonomie…

      Donc en clair, pour 639 €, on a un truc qui va sur le net ( et tout le net, avec flash), qui fait office, qui a un bel écran Full HD, une conception magnifique, très facilement transportable… Et qui a 17 h d’autonomie. Sans oublier les 200 Go de Skydrive et les bonus Skype ( d’ailleurs, plus de précisions sur ces derniers ne seraient pas de refus, quelqu’un aurait la description exacte de cette offre Skype? Avec les destinations incluses, etc?)

      Donc perso, tout étudiant que je suis, je trouve ça tout benef.

      Après, bon, les gens crachent sur Windows RT… Tout ça parce que Microsoft a décidé de faire un dérivé de Windows 8 pour son OS tablette plutôt qu’un dérivé de Windows Phone 8… Contrairement à Apple qui a fait un dérivé d’iOS et pas de Mac OS.

      Moi je sais pas, ça fait ce qu’on lui demande, point barre, ça convient parfaitement à mes usages. Et si les gens sont pas contents, ils pourront toujours se tourner vers des tablettes Windows 8 Pro, de plus en plus disponibles dans cette gamme de prix.

      Et puis bon, la plupart des gens qui se plaignent… N’ont tout simplement pas compris la différence entre ARM et x86… ( j’ai dit la plupart… Pas tous! :P)

      Et donc voilà :D Seul le temps dira si je craquerai ou pas ;)

      (PS: Il est dit que Power Cover multiplie par 2,5 l’autonomie il me semble?… Dans ce cas… On depasse allégrement les 17 h, la madame a donc pesé un minimum ses mots… Enfin bref, on verra les tests d’autonomie à la sortie ;) )

      • Bonjour,
        Pour ce qui est des 60 destinations sur Skype, je pense qu’il sera possible d’en savoir plus à partir du 21 octobre. En effet, à l’heure actuelle, sur la page de précommande que j’ai rajoutée à l’article, le lien censé donné des précisions n’aboutit que sur la page où il faut rentrer un code Voucher et les abonnements premium ne permettent pas cela non plus.
        Sur Windows RT, la critique porte plus sur le fait qu’il n’est pas possible d’installer les applications et logiciels que l’on a achetés sur la tablette. C’est pour cela que Microsoft offre Office d’ailleurs.
        Enfin sur la Power Cover, c’est ce qu’annonce Microsoft, il faudra vérifier mais ça pourrait porter l’autonomie autour d’une vingtaine d’heures. Elle n’est pas encore disponible en précommande.
        Cordialement.

  2. Depuis l’arrivée de windows dans me mobile (je ne compte pas windows CE ni les windows mobile avant la version 7…) j’ai toujours eu envie de sauter le pas… Mais j’ai peur d’être déçu, et ces tablettes sont hors de mon budget… Peut être les anciennes générations vont voir leur prix baisser ?

  3. Bonsoir.

    Xavier : De rien ça ma fais plaisir de pouvoir te donné ces informations, merci de ta réponse concernant les accessoires. =)

    Bonne nuit, cordialement Manu.

  4. Voilà une tablette qui m’intéresse.avec le port usb et micro de et HDMI c’est tout benef pour moi

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>