Accueil » Actualités » Microsoft : le Lumia 550 disponible en Europe

Microsoft : le Lumia 550 disponible en Europe

1Lumia-550

 

Le Microsoft Lumia 550 vient tout juste de débuter sa commercialisation en Europe.

Ce smartphone tournant sous Windows 10 est fourni avec la toute dernière version des applis Office.
Word, Excel et PowerPoint ont été optimisées pour une utilisation mobile.
La nouvelle application Courrier Outlook vous permet de gérer vos emails sans effort.

Avec sa connexion Internet 4G ultra rapide, le Lumia 550 offre une efficacité redoutable pour que vous puissiez en faire plus.
Le multitâche est impeccable quelles que soient vos applis ouvertes grâce au processeur 4 coeurs Qualcomm Snapdragon, et le superbe écran HD de 4,7 pouces est idéal pour visualiser vos documents et vos photos.

Les meilleures offres du moment :

Spécifications techniques du Microsoft Lumia 550 :

  • Ecran HD 720p TrueColor de 4,7 pouces (315ppp)
  • Processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 210 cadencé à 1,1GHz
  • Mémoire vive de 1Go, mémoire de stockage de 8Go
  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Batterie de 2100 mAh
  • Compatibilité avec les réseaux 4G LTE
  • Capteur photo dorsal de 5 MP, caméra frontale de 2MP
  • Dimensions : 136,1 x 67,8 x 9,9 mm
  • Poids : 141,9 grammes

Le Lumia 550 est disponible en blanc et en noir au prix de 129 Euros.

Source : Microsoft Belgium.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

6 commentaires

  1. Vachement intéressant pour ce prix, d’ailleurs j’espère qu’il sera testé. :)

  2. Il serait bon d’attendre les 650 et 850 avant de craquer pour celui là.

  3. Le 850 a fuité, il serait avec un S410, mais je n’arrive pas à savoir si il sera compatible avec continuum.
    Si il n’y a que les flagships qui pourront le faire, à quoi bon pour tous ceux qui n’ont pas les moyens de passer aux séries X5X ?
    Autant garder nos 640, 735, 830… qui pourront passer à W10M sans continuum de toute façon..

    • Ceci n’est qu’une rumeur et seuls les photos du « prototype » ont fuité. Je doute de la crédibilité du S410 sur le 850, le S615 aurait été plus logique. Bref pour l’instant une rumeur.

      • Ben oui, MS doit changer ses habitudes de différenciation.
        Par exemple juste avant la fin de l’ère Nokia ils n’ont pas mis le bouton physique dédié à la photo sur le 735, mais ils l’ont mis sur le 830. Pourtant, tous les deux sont considérés comme moyen de gamme, les séries 5XX et 6XX étant considérés comme bas de gamme, et les séries numériquement en-dessous de 5XX étant considérés comme les low-coast.
        Si maintenant les boutons photos et les processeurs 810 et au-dessus sont réservés aux flagships, et que tous les autres des low-coast aux MDG héritent du S410, je pense que beaucoup qui hésitaient à rester s’en iront finalement voir ailleurs.

        • Bonjour Godobé.

          Je partage votre avis. Le problème de Microsoft, c’est que le groupe ne pratique pas une stratégie logique. Je m’explique, par exemple, le nokia lumia 635 est le digne successeur du nokia lumia 625. Le 635 devrait avoir des specs similaires sinon au dessus du 625. Le 625 possède le bouton appareil photo sur le côté tout en bas le flash led et la caméra frontale, mais ne possède pas le clear black display alors que le 635 possède l’écran CBD(clear black display), mais ne possède pas ni le bouton appareil photo,ni le flash led, ni la caméra frontale. Un autre exemple, celui du nokia lumia 530 qui remplace le 520, il ne possède que 4go de mémoire interne alors que son prédécesseur le 520 possède 8 go de mémoire. Un dernier exemple, la comparaison entre le nokia lumia 735 et le lumia 830 se trouve sur la caméra frontale, le lumia 735 possède 5mpx alors que le 830 qui est plus cher, ne possède que le modeste 0.9mpx. Cela est assez bizarre. Microsoft devrait clarifier sa stratégie sur les low cost, entrée-moyenne gamme et haut de gamme. Je suis très fan de Nokia Windows phone, je possède le lumia 635 que j’utilise régulièrement, j’ai également le lumia 1320 (autonomie batterie géniale) et le lumia 830 que je vais essayer en fin d’année. Bonne journée à vous tous. Stéphane

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>