Accueil » Actualités » Microsoft annonce l’arrivée prochaine de Windows 10 Creators Update

Microsoft annonce l’arrivée prochaine de Windows 10 Creators Update

1Remix3DAquarium

Microsoft annonce la disponibilité de la prochaine mise à jour de Windows 10, nommée Creators Update, qui sera déployée à partir du 11 avril 2017.

Avec cette update, Microsoft libère la créativité du plus grand nombre en mettant la 3D au centre de l’expérience Windows dans un  environnement numérique toujours plus ouvert, humain et sécurisé.

Parce qu’elle est représentative du monde dans lequel nous vivons, la 3D permet à chacun de s’exprimer plus simplement et d’apprendre plus vite.
Alors que le marché de la 3D devrait croître de 62% d’ici 2020, Microsoft souhaite donner à chacun les moyens de s’approprier la 3D afin de mieux communiquer ses idées et s’exprimer.
Ainsi sont proposés le logiciel de création Microsoft Paint 3D et la galerie mondiale Remix 3D.

La Windows Creators Update propose de nouvelles expériences immersives gommant les frontières entre mondes virtuel et réel.

Les partenaires Acer, Asus, Dell, Lenovo et HP livreront les premiers casques de réalité mixte sous Windows 10 Creators Update vers la fin de cette année à un prix de départ de 299$.
Ces casques intégreront des capteurs permettant une configuration rapide et une grande liberté de mouvement, le tout sans avoir besoin de marqueurs externes ou de capteurs sur les murs.

1Windows10_BeamScreen_US

Avec plus de 32,5 milliards d’heures de jeu sur l’OS, le gaming est déjà l’une des activités les plus populaires sous Windows 10.
Avec la Creators Update, Microsoft optimise l’expérience de jeu des gamers sur PC et innove en améliorant les échanges au sein de la communauté.

Grâce au service de streaming Beam, Microsoft rapproche joueurs et spectateurs sur Windows 10 et Xbox One, en leur permettant d’interagir directement , au cours de tournois Esport par exemple, sans besoin d’équipements ou de ressources supplémentaires.
Streamer n’est désormais pas plus compliqué que le raccourci Windows +G.

Sur Windows 10, le Game Mode a été pensé pour optimiser les capacités du PC : utiliser son processeur et ses ressources graphiques au mieux, afin de garantir l’expérience la plus fluide sur n’importe quel jeu.

Parce que tous les publics n’ont pas la même consommation de jeux vidéo, il est désormais possible d’instaurer des limites sur les temps d’écran pour certains comptes Microsoft en particulier.

Plus sécurisé qu’auparavant, Microsoft Edge évolue avec les usages des internautes et bloque plus de sites frauduleux et de logiciels malveillants.

1tabfeature

Avec la Creators Update, Microsoft Edge se voit doté de nouvelles options de gestion des onglets et d’un nouveau lecteur qui prend en charge les livres numériques du Windows Store sur tous ses appareils.

Microsoft Edge devient par ailleurs le seul navigateur capable de lire des vidéos Netflix en 4K Ultra HD.

1Security

Windows Defender Security Center regroupe désormais dans un unique panneau de configuration tous les paramètres de sécurité de l’appareil, simples comme avancées.
Cette nouvelle fonctionnalité permettra également de recevoir des « bulletins de santé » réguliers sur les fonctionnalités de son terminal, grâce au « Device Health Advisor ».
Cette démarche de prise de contrôle est également appliquée aux données personnelles, dont la gestion est prise en charge dans un tableau de bord unifié pour tous les services Microsoft.

Pour les entreprises, Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) sera lié à Office 365 Advanced Threat Protection via le Microsoft Intelligent Security Graph.
Cela permet aux administrateurs de gagner en efficacité et réactivité dans l’identification et la résolution des problèmes.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Un commentaire

  1. Enfinnn la màj arrive il était temps.. Mon impatience de l’essayer et ta son paroxysme.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>