Flash news
Accueil » Actualités » Microsoft achète Nokia pour 5.4 milliards d’euros

Microsoft achète Nokia pour 5.4 milliards d’euros

Et voilà, c’est fait (ou presque) !
Ca faisait un moment qu’on en parlait, mais aujourd’hui, l’annonce été faite par les 2 marques : Microsoft rachète Nokia.

Ou plutôt une partie de Nokia (la plus importante) à savoir la partie « Matériel » et « Brevets », le tout pour la somme de 5.4 milliards de dollars.
Certes, le rachat va passer par tout un tas d’étapes et de formalités (dont une assemblée générale exceptionnelle des actionnaires en Novembre 2013) ce qui repousse l’échéance d’intégration du finlandais au début 2014.

On ne va pas s’étendre sur les raisons qui ont provoqué cela, mais seulement sur les avantages pour chacune des 2 marques.

  • Notamment pour Nokia de parvenir à intégrer une marque au soutient financier considérable qui la met à l’abri des petits tracas de trésorerie… sans parler de ne plus, probablement, devoir payer des licences Windows Phone 8 couteuses…
  • Pour Microsoft, le fait de se doter d’une vrai branche « matériel » (et d’oublier le passage loupé de la Surface) tout en s’appuyant sur une marque à la bonne image/notoriété…

On pourrait également parler du fait que cela permet désormais au duo Microsoft-Nokia de rivaliser avec le duo Google-Motorola… ce qui va certainement nous permettre de voir arriver tout au long de 2014 des produits de plus en plus intéressants…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

6 commentaires

  1. Plus aucune chance de voir Nokia sur Android haha :)

  2. > AceSkylight
    Je crois que là, c’est clair… :D

  3. Aura-t-on droit a un peu plus d’application avec la Xbox ? ou un Nokia Lumia 625 dans les packs Xbox One ? :) #stopdreamingfornothing

  4. Nokia aura un avantage mais ne sera t’elle pas « détourner » par Microsoft si les produits ne l’intéresse pas pour moi le mieux aurait été de laissé Nokia indépendant . . .
    Maintenant c’est à voir :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>