Accueil » Actualités » Mi Qicycle : un vélo électrique signé Xiaomi

Mi Qicycle : un vélo électrique signé Xiaomi

1xiaomi velo

Comme je l’ai déjà répété à plusieurs reprises, la marque chinoise Xiaomi se lance vraiment sur tous les terrains.
Et on ne croit pas si bien dire, puisque cette firme lance maintenant un vélo électrique connecté portant le doux nom de Mi QIcycle.

Pour l’instant, on ne sait pas grand chose de ce vélo connecté, si ce n’est qu’il est pliable et qu’il sera commercialisé en Chine au prix de 2999 Yans (environ 400 Euros).

Grâce à son moteur de 250W intégrant 20 batteries Panasonic de 2900 mAh, le Mi QIcycle permettra de rouler pendant 45 kilomètres en toute quiétude.
Notons que ce vélo électrique est également équipé de 3 vitesses.

En ce qui concerne son côté connecté, il sera possible de le synchroniser avec son smartphone via une application dédiée, afin de fournir une multitudes d’informations qui s’afficheront sur l’écran.

Pour le moment, le Mi QIcycle n’est disponible qu’en Chine, mais étant donné la forte demande, il est fort probable que Xiaomi le propose rapidement sur d’autres marchés.

Source : Pocketnow.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. Produit intéressant mais trop cher car s’il est vendu à 400€ en Chine j’ose imaginer le prix en Europe.

  2. Moi je trouve le prix raisonnable, dans un contexte urbain, sur Paris par exemple, où les vieilles voitures vont être interdites.
    Ce qui fait que les gens moins aisés devront soit partir des villes, soit se déplacer autrement. Bien sûr il y a le métro, mais pas partout, et puis avec le métro son autonomie est limitée aux horaires. Le vélo électrique peut être une bonne alternative au scooter, ou aux rollers, ou à la trottinette (si, si, on en voit beaucoup à Paris, Lyon, Marseille…)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>