Accueil » Actualités » Meizu France, c’est fini!

Meizu France, c’est fini!

1meizu-france

Après 4 ans de présence dans l’Hexagone, la marque chinoise Meizu a annoncé sur page Facebook qu’elle arrêterait désormais de vendre ses mobiles en France.
Meizu France ferme ses portes et son équipe est donc dissoute.

Malheureusement, pas de Meizu 15 Plus ni de M6S en France, à moins peut être de faire appel à l’import et au risque de ne pas disposer du Play Store et de la B20 en 4G.

La maison mère n’a pas souhaité faire d’importants investissements pour développer le marché hexagonal.

Entre 2014 et 2016, 100.000 smartphones portant la marque Meizu ont été écoulés en France et les espérances pour l’année 2017 étaient de 150.000 unités, une goutte d’eau face aux 24 millions de mobiles Meizu vendus sur le marché chinois.

L’équipe française dit avoir plusieurs fois alerté la maison mère en Chine sur la nécessité d’un investissement important mais Meizu a fait la sourde oreille.

Cet arrêt subit de Meizu France est vraiment dommage car la marque a réussi à se démarquer et à proposer des smartphones avec un bon rapport qualité/prix et une excellente qualité de fabrication.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. Rien d’étonnant la concurrence es rude en France !
    Ajoutons à cela que forcément, le test de DAS, l’ajout de fréquence, du marketing etc…
    L’investissement est nettement plus important que en Chine.
    C’est dommage mais comme il est précisé dans l’article 24 millions de smarphone comparé à 100.000 il y a une nette différence.
    C’est dommage car j’aurais apprécié que le 15 Plus soit disponible en France mais bon tampis.
    On ira vers d’autres marques ;)

  2. Comme entendu dans un live ;
    « Ils rentrent à la Meizu »

    Perso je dirais :
    – prix très (trop) élevé par rapport à la notoriété de la marque en France
    – surcouche qui dénature trop Android
    – design qui copie trop Apple (les gens préfèrent l’original)
    – certaines fréquences absentes
    C’est sure que ça ne laisse pas assez de marge de manoeuvre pour se démarquer de la concurrence.

    Pour moi ce n’est pas une question d’investissement regarder Wiko ils ont réussit sans avoir la force de frappe d’un Samsung ou d’un Apple.

    Une marque comme Xiaomi a plus de chance d’y arriver avec leurs produits bien plus intéressant à prix agressif s’ils se donnent la peine de décider à le faire vraiment.

    • Je suis d’accord pour leur sur couche, j’ai toujours eu vraiment beaucoup de mal.
      D’ailleurs, cette pour cette raison que j’ai arrêté de prendre des Meizu la sur couche. (Bien que avec le temps, elle se soit vraiment améliorer)

      Design qui copie trop Apple : honnêtement, pratiquement tout les chinois copie Apple du coup cette raison n’est pas fort « valable » vu que leur design est vraiment soigné et puis je tiens à préciser que le Meizu Pro 7 avec son propre design du coup, Meizu cherchait son identité visuelle qu’il n’aura jamais trouvé.

      Les prix : je suis d’accord mais n’oublions pas que smarphone haut de gamme oblige ! Mais effectivement, pour l’entrée et le moyenne gamme ils auraient pu vraiment faire beaucoup mieux.

      Les fréquence : généralement pour les versions française les fréquence était présente même si certains modèle passait à la trappe.

Répondre à Will Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *