Flash news
Accueil » Actualité - Processeurs » Mediatek MT6595 : Un SOC octo-cœur et 4G ?

Mediatek MT6595 : Un SOC octo-cœur et 4G ?

Mediatek a le vent en poupe et ses résultats commencent à inquiéter le numéro un du marché, Qualcomm, avec ses puces relativement performantes vendues à bas coup. Pourtant, il est un domaine qui est encore la chasse gardée du leader, la 4G LTE puisque le fondeur chinois n’a toujours rien à proposer.

Mediatek travaille pourtant depuis l’été sur un SOC 4G avec le MT6590 qui devrait être un quadri-cœur, mais ce dernier pourrait rester au stade de version de travail, même si des rumeurs évoquent son lancement en janvier.

Qu’à cela ne tienne, le Commercial Times, un journal qui parait à Taïwan, a trouvé des traces d’un SOC MT6595, qui reprendrait l’intégralité de la puce octo-cœur et rajouterait le modem développé avec le MT6590. Soit un SOC Cortex A7 gravé en 28nm doté de 8 cœurs physiques avec des résultats intéressants, sous Antutu du moins, accompagné d’un modem 4G LTE qui aurait la particularité de supporter les réseaux multi-bandes et multi-modes, un avantage non négligeable avec le lancement de la 4G LTE TDD en Chine, alors que l’occident utilise la LTE FDD.

Si Mediatek n’a pas encore dévoilé les caractéristiques officiels de ce SOC, ses dirigeants s’engagent auprès de ses partenaires sur le fait que la puce sera toujours à bas coût et que cela lui permettra de poursuivre sa croissance insolente. Janvier nous dira ce qu’il en est.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

3 commentaires

  1. Salut,

    Super apparemment Mediatek à décidé de de la LTE sur sont Octo-core super idée, j’espère en tous cas que les prochains processeur quad-core de Mediatek seront cadencé dans 1.7-2.0 Ghz avec un GPU qui envois et de la LTE en prime. =DD

    Bon espérons qu’il officialise avant Noël mais cela m’étonnerais fort donc je mise plus vers début 2014 aux CES 2014. =))

    A+

  2. slt,
    Concrètement, cela veut il dire qu’aucun téléphones ne voit le jour avec cette puce avant le 2ème trimestre 2014 ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>