Accueil » Actualités » LG place le lecteur d’empreintes sous l’écran

LG place le lecteur d’empreintes sous l’écran

1lg-fingerprint-under-glass

Si les smartphones haut de gamme sont déjà équipés d’un lecteur d’empreintes digitales depuis déjà plusieurs années, on a vu ces derniers mois des appareils de milieu de gamme en être pourvus également.

Jusqu’à présent, ce lecteur d’empreintes est soit situé sur la face avant, soit au dos de l’appareil ou encore sur le côté droit, comme c’est le cas actuellement chez Sony.
LG veut se débarrasser de l’apparence physique de ce lecteur d’empreintes digitales et pour cela, il le cache sous la dalle en verre recouvrant l’écran du smartphone.

Les meilleures offres du moment :

La filiale du constructeur sud-coréen LG Innotek a d’ailleurs annoncé ce lundi avoir conçu une technologie de lecteur d’empreintes digitales à placer sous le verre de l’écran tactile du smartphone.
Ce dernier n’aurait alors plus besoin de posséder un bouton physique spécifique.
Cela signifie que vous aurez juste à placer votre doigt sur la vitre de protection du mobile afin que celui-ci reconnaisse votre empreinte digitale.

LG souligne que le procédé permet d’encaisser les chocs et les rayures et de protéger le scanner d’empreintes des éclaboussures.

La marque n’a pas encore communiqué de date quant à l’intégration de cette nouvelle technologie dans ses smartphones.

Sources : Pocketnow, Le Soir.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. Très bonne nouvelle ça éviterait d’avoir des pâle copie de bouton Home.

    PS : D’autres fabriquants l’ont annoncé aussi au dernier salon. Ça sera l’une des futures améliorations pour les prochains flagship mais pas que.

  2. Effectivement quelque chose de très prometteur ! Il me presse que cette technologie soit disponible pour les flagship.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>