Flash news
Accueil » Actualité - Processeurs » LG Odin : LG entre dans la danse des fondeurs en 2014

LG Odin : LG entre dans la danse des fondeurs en 2014

Après Samsung et Huawei, LG semble vouloir se lancer dans la production de SOC et ne plus dépendre de Qualcomm pour ses mobiles. Comme les autres, LG a du prendre des licences d’exploitation auprès d’ARM qui conçoit l’architecture des SOC mobiles les plus répandus.

Les SOC LG ont pour nom de code LG Odin et la première version de travail se concrétiserait dans un processeur quadri-cœur cadencé à 2,2 GHz, accompagnait d »une puce graphique ARM Mali-T604. Dans un second temps, le processeur passerait en octo-cœur, décidément à la mode, et le GPU serait le tout nouveau ARM Mali-T760. Au niveau de l’architecture, ce sera aux choix du Cortex-A15 et Cortex-A7 mêlé selon le modèle big.LITTLE, utilisé par Samsung pour son Exynos 5; ou alors du Cortex-A50 compatible avec le 64 bits. L’arrivée des SOC maisons seraient prévues pour 2014, avec une finesse de gravure de 28nm ou 20nm selon le fondeur partenaire de LG (TSMC).

2014 sera l’année des nouveaux projets et de chiffre d’affaires toujours plus juteux pour ARM puisque AMD va bientôt rejoindre la meute pour se redresser et continuer de concurrencer Intel sur un autre marché.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

Un commentaire

  1. Salut,

    Je suis content que LG ce décide à faire le processeur maison, de plus j’ai hâte de voir les performances qui ça nous donnera.

    Bon peut être que ce processeur sera dans le successeur du LG G2 donc le fameux ( LG G3 ), en tous cas on peut dire que 2014 sera l’année des processeur Octa-core. =D

    Hâte de voir comment va réagir la concurrence.

    A+

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>