Accueil » Actualités » LG Nexus 2015 : de nouvelles infos

LG Nexus 2015 : de nouvelles infos

1LG_Nexus_5_2015-new

Comme on le sait déjà, la gamme Nexus devrait accueillir deux nouveaux smartphones cette année, l’un fabriqué par LG et l’autre par Huawei.

De nombreuses rumeurs à leur sujet apparaissent sur la toile mais elles ont du mal à s’accorder sur leurs caractéristiques techniques.

Une nouvelle rumeur nous vient de Chine. Elle présente la fiche technique la plus crédible à date pour le modèle construit par LG.

Les meilleures offres du moment :

Selon GizmoChina, le LG Nexus 2015 devrait être doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces adoptant la technologie P-OLED (???).
Le futur terminal serait-il équipé d’un écran incurvé? Si c’est vraiment le cas, je pense que ce serait une erreur. Cela ne plairait pas à tout le monde et ferait augmenter le prix de vente.

La deuxième surprise serait la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 620 et non d’un Snapdragon 820 (qui ne serait probablement pas encore prêt lors de la commercialisation du terminal Google).

Le futur Nexus by LG serait doté d’une mémoire vive de 4Go et de 64Go de mémoire de stockage.

Côté photo, des capteurs de 13 et de 4 mégapixels sont évoqués. Le premier serait accompagné d’un autofocus laser et le second d’un scanner rétinien.

La batterie offrirait une capacité de 3180 mAh compatible avec la technologie Quick Charge 2.0.
La présence d’un port micro USB – C serait confirmée.

Le prix du futur Nexus by LG est attendu entre 300 et 400$.

Les détails sur le Nexus by Huawei sont beaucoup moins nombreux.
Il serait équipé d’un châssis en métal, d’un écran WQHD de 5,7 pouces, d’un APN dorsal de 21,5 mégapixels signé Sony et de la technologie de recharge sans fil.

Sources : GizmoChina, PCadvisor.co.uk.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

9 commentaires

  1. salut merci pour c’est nouvelle infos
    je pense aussi que l’écran incurvé et une mauvaise idée
    mais en regardent les tel de plus prés par rapport a la photo si dessus pourquoi le nexus n’irais pas tanter le coté aqua . vus le design il pourrais le faire :)

  2. Perso j’y crois moyennement à cette rumeur qui ne reprend pas des info d’autres rumeurs.

  3. Pourquoi Google ferait un Nexus moins puissant que sont prédécesseur ? Bref des rumeurs que j’ai du mal à croire.

  4. S620… Dommage

  5. Du Android stock, Ecran FHD + avec le S620 + 4GO RAM + batterie de 3180mAh pour une fois l’autonomie sera bonne sur un Nexus.
    D’après les benchmarks, le S620 fait la pige au S810 en single core : 1529 points contre 1300 points.
    Même si en multi-core il est moins bon 4037 points contre 4900 points pour le S810.
    De plus, le S620 est équipé d’un GPU nouvelle génération.
    Le S820 devrait avoir des performances techniques équivalentes au S810.

    • Le S820 sera une architecture quad-core avec des coeurs Hydra ( conception maison ) rien avoir avec le S810. De plus les performances sont plus élevé, et une consommation énergétique moindre. Le GPU sera proche du Maxwell du Tegra K1X capable d’encaisser de la 4K à 60 FPS et enregistrer de la 4K 60 FPS. Bref très prometteur de quoi faire oublier ce S810 décevant.

      Cependant je te rejoins ce S620 est vraiment bien, l’autonomie devrait être bonne avec les performances avec. Mais cependant je préfère tout de même le S820.

  6. Faut espérer que l’architecture soit mieux maîtrisé que pour la gen s410/s615/s810…
    Si c’est le cas,ça pourra être excellent,ci ça ne l’est pas…

  7. Nan psq entre le s410 qu’est bien peu puissant et le s810 qui surchauffe à mort….

  8. Le problème c’est que le S620 représente le milieu de gamme et non le haut de gamme, avec des xiaomi ou one plus two qui utiliseront des processeurs haut de gamme pour le même prix. Ça va être difficile de le vendre…..

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>