Accueil » Actualités » LG G7 ThinQ : une expérience audio inégalée

LG G7 ThinQ : une expérience audio inégalée

1LG-G7-ThinQ-Boombox-Speaker

LG Electronics dévoile les qualités audio exceptionnelles de son prochain smartphone ultra haut de gamme destiné aux utilisateurs qui souhaitent profiter pleinement de leurs musiques et de leurs films préférés à l’aide d’un casque ou via les haut-parleurs.

Disponible pour la première fois avec le LG G7 ThinQ, le Boombox Speaker augmente le niveau sonore de base de plus de 6 dB avec deux fois plus de basses.

Les meilleures offres du moment :

Afin de répondre aux besoins des consommateurs, les ingénieurs du son de chez LG ont inventé un nouveau moyen d’exploiter l’espace intérieur du smartphone, comme une chambre de résonnance, afin d’amplifier le son pour un résultat plus de dix fois supérieur à un smartphone classique.

Avec le Boombox Speaker, le nouveau porte-étendard de la marque sud-coréenne est capable de générer un son « boombox » impressionnant, sans nécessiter de haut-parleurs externes.
Placé sur une surface solide, le G7 ThinQ utilise sa chambre de résonnance comme un haut-parleur pour optimiser davantage l’effet de basses.

Pour les utilisateurs qui préfèrent utiliser un casque, ce terminal est le premier smartphone à fournir un son DTS :X 3D Surround, pour une performance de canal allant jusqu’à 7.1.

De plus, le LG G7 ThinQ est doté du Hi-Fi Quad DAC.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

16 commentaires

  1. Plutot qu’un Boombox (qui va casser les pieds des gens dans les transports communs et lieux public) j’aurais préféré qu’ils utilisent cette espace pour augmenter la capacité de la batterie.

    TFP à été convié à l’événement sur ce phone ?
    Une vidéo de prise en main est prévu ?

  2. Ce n’est pas le but.
    Dans le bus j’utilise mon casque ou mes écouteurs. Le fait d’avoir le Thinq ne me ferait pas l’écouter via les HP en public.
    Par contre l’intérêt c’est de s’affranchir de HP externe pour regarder une vidéo ou écouter de la musique chez soi.
    Tiens c’est marrant, c’est une vraie innovation ça, je ne pense pas que ce soit une innovation inutile comme l’encoche, je ne comprends pas pourquoi tu es contre ?

    • Je suis d’accord avec toi sur le faite que plus besoin d’une enceinte quand tu es chez toi !
      Quand, tu es dans ton lit et que tu veux regarder une vidéo.
      Le système est plutôt prometteur, vivement les tests pour savoir si le système fonctionne vraiment bien.

    • Je ne parlais pas de moi (Je suis respectueux en public) je parlais de ces jeunes qui mettent la musique sur enceinte au lieu d’avoir un casque.

      Innovant ?! Oui et non car ce n’est pas nouveau mais faut-il encore que ce soit utile.
      Mieux vaut avoir un bon casque filaire ou bluetooth ou une enceinte de qualité.

      Écouter du son directement avec les hp des phones ce n’est pas aimer la musique qu’on écoute. Encore une petite vidéo sur YouTube pourquoi pas mais de la musique non !

    • Oui tu as raison pour les jeunes dans les transports, ça arrive parfois en bus c’est soulant.

  3. Je suis conquis par cette nouvelle !
    Le quadruple DAC était déjà présent sur le V30, V10 donc pas de surprise.
    J’ai hâte que les tests arrive pour me faire une idée réel du système audio.

    • Voilà une innovation utile qui va permettre de booster le son dans les gros casques à forte impédance (l’un des gros points forts du V30)

  4. J’ai l’impression que LG a retardé son flagship juste pour lui greffer une encoche.
    Ce qui explique sûrement l’absence d’écran OLED.
    Là où ils auraient pu faire la différence en sortant deux G7 un avec encoche et un sans. On aurait bien vu lequel serait le mieux vendu.
    « Tout le monde » ne semble jurer que par l’encoche car Apple l’a fait et si Apple l’a fait c’est que c’est bien (mais bien pour qui ? Pour le fabriquant ou pour le consommateur ? )
    Seulement il y a un hic car les vente d’iphone X est décevante (bizarre pour un phone qui se veut révolutionnaire ! )
    « Tous les fabriquants » se sont engouffrer dans cette mode sans réellement savoir si le public va suivre (aveuglé par Apple)

    • PS : tous ces fabriquants qui nous bassine avec leur « AI » qui n’en est pas une et qui reconnaît les objets pour changer les réglages automatique de APN.
      On avait déjà ça il y a longtemps avec le mode automatique la différence avec aujourd’hui c’est que c’est juste indiqué sur l’écran.

  5. Je viens de lire une news sur phonandroid qui ont eu un interview de LG sur sa nouvelle stratégie.
    Et bien ils ne sont pas sorti du trou où ils sont.

    Je suis d’accord sur un seul point le renouvellement des modèles que s’il y a une vrai évolution (on a l’exemple avec le S6/S7 et S8/S9).

    Ils parlent de se concentrer sur les réseaux sociaux et les « influenceurs ».

    Perso je dis si un produits est bon il se vendra tout seul (regarder OnePlus à ses débuts)
    LG a bien réussit dans le marché des TV car ils une bonne technologie (OLED).

  6. Un produit qui se vend n’est pas forcément bon, ça dépend surtout de la puissance marketing du constructeur.
    Si demain Wiko ou Archos ont les moyens de Samsung, Apple ou Huawei, pub télé, rémunération des conseillers… les « conseillers » des opérateurs et des boutiques physiques vendront des Wiko ou des Archos. Je parle bien entendu des primo-utilisateurs, qui n’y connaissent rien, ou des utilisateurs lambdas qui se fichent de la marque pourvu que ça fonctionne. Car les vendeurs savent bourrer le mou quand il s’agit de leur intérêt financier.
    Je me souviens, quand j’ai acheté mon P9 lite, le vendeur d’Orange faisait le forcing pour me vendre le Samsung A5, que c’était le bordel sur le bureau du Huawei parce qu’il n’y a pas le tiroir. C’est moi qui lui ai expliqué la manip pour remplacer l’utilisation du bouton par le pincement de l’écran vers l’extérieur. Deux heures après, cet enfoiré a repris le même argument du bordel sur le bureau pour vendre un Samsung à un Gone de 14 ans qui était venu avec sa mamie. En fait la mamie et le Gone c’étaient ma mère et mon fils. J’avais monté ce plan avec eux, je faisais semblant de lécher la vitrine d’Orange, car je voulais me rendre compte par moi-même de la mauvaise foi des vendeurs. Je l’ai mis minable en public, ça a créé un attroupement.
    Attention, je ne dis pas que tel produit est bon et tel produit ne l’est pas, je dis que les vendeurs vendent ce qu’ils veulent vendre.

    • Les vendeurs !
      J’ai un oncle et une tante qui renouvellent encore leur phone avec les opérateurs.
      Et avant d’y aller ils me demandent conseil. Je leur donne quelques réf de phones et ils reviennent avec des phones hors liste bancales que le vendeur leur a conseillé. (Ou plutôt destocké).

  7. Il y a aussi ceux qui reprennent la même marque que leur premier, parce qu’ils en sont satisfaits.
    Comme leur premier est très souvent un Samsung ou un Apple, ils en reprennent.
    Si les vendeurs leur avaient vendu un LG, un Sony ou un HTC pour leur premier, c’est ces marques qu’ils reprendraient parce qu’ils en auraient été satisfaits.
    QED sur la puissance marketing de Samsung et Apple.

  8. Faut pas leur répondre à ces merdeux, ils croient que ça les rend intéressants. Je préfère les laisser cracher leur bave de crapaud, même si c’est vrai ça m’est arrivé de me lâcher.

  9. Faut pas leur répondre à ces merdeux, ils croient que ça les rend intéressants. Je préfère les laisser cracher leur bave de crapaud, même si c’est vrai ça m’est arrivé de me lâcher.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>