Accueil » Actualités » LG G6 : une nouvelle photo

LG G6 : une nouvelle photo

1lg_g6-the verge

Notre confrère The Verge vient de publier une photo officielle du futur LG G6. Enfin, une demi-photo puisque l’image ne montre que la partie supérieure du smartphone. Mais c’est déjà mieux que rien!

Au vu du cliché, on constate que le G6 propose un design minimaliste avec des contours en métal. Ces derniers sont chanfreinés.
Les bords autour de l’écran sont très fins.
Au-dessus de l’écran, on note la présence de l’écouteur, d’un capteur photo frontal et des habituels capteurs de luminosité/proximité.

Les meilleures offres du moment :

Les touches de volume occupent le flanc gauche de l’appareil. Il est fort probable que le bouton d’allumage soit situé au dos du terminal et qu’il intègre le lecteur d’empreintes digitales.

Alors qu’on aurait pu espérer le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 835 à bord du G6, il n’en sera rien!
Il faudra se contenter d’un Snapdragon 821.

Pour le reste, on trouvera un écran Quad HD de 5,7 pouces, une prise jack 3.5, une résistance à l’eau et de la recharge sans fil.
Contrairement à ce qui avait été évoqué auparavant, la batterie ne serait pas extractible.

Mais nous devrions en savoir d’avantage dans les prochaines semaines.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. Aie!! Si la rumeur dit vrai !? Samsung refuserait de fournir LG du processeur Qualcomm 835.
    LG perd encore du terrain malheureusement et Samsung est sur de proposer un galaxy S8 plus puissant que sont concurrent LG G6.Je ne suis pas pro LG,ni anti Samsung,mais LG à plus de mérite dans c est étude d innovation comme le G5, même s’il n’as pas fait un super score de vente.Au moin il n’explose pas!!!!
    Ce n’ est pas compliqué de définir le S8, écran super magnifico extra sublime Amoled ( lol)avec 6 G de RAM, surcouche du note 7 avec quelques modifs . Enfin bref!!!
    Le G6 à un joli design apparemment,les constructeurs aurais du remettre les boutons volume et Power au dos comme signature de la série G.
    Vivement le MWC !!!!!

    • LG a été une véritable déception.. Le côté modulaire était très très peu pratique, chère et cette marque n’a tenu aucune promesse.
      Bien content qu’il reste sur leur base, Lenovo à fait tellement mieux avec le Moto Z.

  2. Le G6 s’annonce séduisant à voir de face arrière à quoi il ressemble.
    Je radote mais bien heureux que le côté modulaire n’existe plus.

  3. Samsung étant le fabriquant de la puce S835, celle-ci lui est réservée en primeur, et ce sera après le MWC, le S8 devant sortir courant avril.
    Les autres constructeurs ont le choix : ou sortir leur flagship au MWC, ou attendre après la sortie du S8.
    Maintenant, est-ce vraiment gênant que le G6 et les autres flagship sortent avec le S821 ? Pour la plupart des utilisateurs, non. Parce que souvent ils attendent la baisse des prix avant d’acheter leurs smartphones. Il y a maintenant beaucoup de gens qui achètent leur téléphone cette année qui étaient les flagship de 2016 (début d’année avec le S820, fin d’année S821). L’inconvénient c’est que sur au MWC les modèles équipés du S821 seront vendus au prix des flagship 2017.
    L’avantage, c’est qu’après les premiers mois de vente de Samsung et des autres marques qui attendront le S835, fin d’été ou cet automne, ceux-ci verront leurs prix baisser comme d’habitude, mais pour pouvoir vendre, on pourrait fort bien trouver le G6 et les marques qui ont fait le même choix que LG au prix des Médiums qui sortiront en même temps. Est-ce que cela va également influer la baisse des prix des modèles équipés du S820, et des Médiums, qui ne pourront pas vendre au même prix bradé que les flagship de mars/avril 2017 ?
    Le S821 est suffisant pour TOUTES les utilisations, TOUS les utilisateurs, il sera encore difficile en 2017 de lui faire plier les genoux. Et puis hormis les utilisateurs exigents qui veulent toujours le dernier modèle avec les derniers composants et les dernières fonctionnalités, la plupart des gens même s’ils veulent du haut de gamme se contenteront du S821.
    LG peut bien réussir son coup et vendre des charrettes de G6, même à 400€ cet automne le nombre compensera le prix.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>