Accueil » Actualités » LG G6 : pas d’écran incurvé

LG G6 : pas d’écran incurvé

1lg-g6-concept

Si l’on en croit certaines rumeurs, LG Electronics aurait laisser tomber l’idée de proposer un écran incurvé sur son prochain flagship.

Constatant que les smartphones dotés d’un écran étiré sur les tranches sont devenus un standard chez son concurrent Samsung, mais aussi sur certains hauts de gamme chinois, LG envisageait de lancer son futur G6 avec un écran incurvé en 2017.

Les meilleures offres du moment :

Le constructeur sud-coréen a déjà commercialisé plusieurs smartphones équipés d’un affichage légèrement incurvé selon un axe horizontal, mais les capacités de production des écrans Amoled souples requises ne pouvant être atteintes par sa division LG Display, le groupe va devoir se contenter de continuer à proposer des écrans plats (ou 2.5D).

Selon certaines informations révélées par le Chosun Biz, les équipements qui permettraient de fabriquer des écrans incurvés sur le site de LG Display au Japon ne seraient opérationnels qu’à partir du second semestre de l’année 2017.
Cela est donc bien trop tard pour pouvoir équiper le LG G6 qui devrait être présenté au Mobile World Congress de Barcelone 2017.

Le LG G6 devrait faire le plein d’innovations technologiques et proposer, à la manière des Google Pixel, une coque en métal avec une partie en verre.
Le futur flagship sud-coréen  serait également équipé d’un module de recharge sans fil à longue portée par résonance magnétique.
A la place d’être active à 2 ou 3 cm du support de recharge, cette nouvelle technologie signée LG fonctionne jusqu’à 7 cm de l’émetteur et offre une puissance de 7 Watts au lieu des 5 Watts habituels.

Reste à savoir si le futur LG G6 sera, tout comme le G5, un smartphone modulaire.

Sources : Pocketnow, Chosun Biz..

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Un commentaire

  1. Tant mieux car une fois passé l’effet wahou les écrans incurvés rongent une partie de l’image et reflètent plus la lumière.
    Du 2,5D c’est parfait.
    Par contre j’aime bien le système de coque arrière amovible en alu du V20 (comme quoi c’est faisable) et j’espère qu’ils vont le réutiliser sur le G6 ou alors améliorer leur trappe façon G5 avec cette fois la batterie qui reste dans le phone séparément du module.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>